Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 juin 2011

Rodriguez remet le couvert pour notre plus grand malheur

Robert Rodriguez est ce qu'on peut appeler un réalisateur boulimique. Il aligne tellement de projets qu'on ne sait plus où mettre la tête. Après une année 2010 particulièrement chargée (le très dispensable Predators en tant que producteur et Machette), le revoici avec un improbable Spy Kids 4. Oui vous lisez bien: une énième suite de la saga gamino-débile de Rodriguez. Comprenez que le mexicain préfère faire ce genre de trucs que de donner enfin la suite de Sin City, projet largement plus intéressant et attendu par ses fans. Mais non, le créateur d'El Mariachi préfère amuser les marmots au lieu de ses vrais fans. Si l'idée de faire un quatrième volet des aventures des mini-espions est déjà une aberration en soi, voir Jessica Alba en maman espionne en est une autre.

Affiche de 'Spy Kids 4 : All the Time in the World (3D)'

A peine fait-elle un pas vers le cinéma d'auteur (The Killer inside me par exemple) qu'elle recommence à jouer dans des trucs pûrement commerciaux. Quant à la bande annonce, elle oscille entre le navet pur jus (donc pas drôle) et le grotesque. Déjà que le 3 avec les doubles de Stallone dignes de ceux des Guignols de l'info était bien naze, alors voyez le sort réservé au chien. Non seulement il parle mais c'est aussi un robot. Non mais franchement Robert, t'as fumé quoi? Certes ce n'est qu'une bande annonce mais quelle horreur. Rodriguez reprend la même formule qui faisait soi-disant le succès de la trilogie, à savoir des gamins sauvant papa et maman des méchants. Sans compter qu'un plan est parfaitement calqué sur le premier.

Le méchant à savoir Jeremy Pivens a l'air ridicule, les gosses sont à claquer, Alba en dehors de son magnifique corps (je l'admire encore) est toujours aussi charismatique... Enfin bref, ce n'est pas avec Spy Kids 4 que Rodriguez va réconcilier ses fans, qui n'ont pas eu réellement leur dose de mexicain depuis le redoutable Planète terreur. En espérant que ce Spy Kids 4 connaisse le même sort qu'un autre film pour gosse fait par Rodriguez, à savoir Rocket, jamais sorti en France. Et pas plus mal finalement. Spy Kids: All the Time in the World (j'ADORE les titres à rallonge) sortira le 19 août aux States en 4D. Décidemment, Hollywood ne sait plus quoi inventer pour ramener les foules...


SPY KIDS 4: ALL THE TIME IN THE WORLD - Trailer

Publicité
Commentaires
L
Ah merde, avec le titre je pensais qu'il s'agissait de Michelle Rodriguez :)<br /> Rien à foutre de Spy Kids, ça sent même pas la bouse infâme, mais quelque chose de bien pire n'existant pas encore dans le dictionnaire :)
Répondre
B
Moi aussi j'aime bien Rodriguez mais depuis quelques années oula!
Répondre
H
Perso, je suis assez fan de Rodriguez, mais je ne me suis jamais risqué à regarder un seul film de cette saga.<br /> Mais je suis un inconditionnel d'El Mariachi, "Desperado" et surtout "Une nuit en enfer"
Répondre
B
Le concept du 3 est pas mal certes mais encore faudrait-il faire sur l'écran. Ce qui n'est pas le cas ici, Rodriguez tombant dans le ridicule. <br /> Perso jamais aimé cette saga, qui a décrédibiliser Rodriguez.
Répondre
2
Une seule réaction : BEURKKKKKKKKKKK ! Déjà que les précédents étaient nazes. Vois pas du tout l’intérêt d'une telle suite.
Répondre
Publicité