Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 juillet 2011

Passages entre deux mondes

Après sa rencontre avec William Bell, l'agent Olivia Dunham se trouve prise dans un accident. Bell l'a mise en garde contre un événement dramatique en devenir: des polymorphes, êtres composés de métal pouvant prendre l'identitée de différentes personnes s'installent dans notre monde. Olivia et son équipe vont tout faire pour éviter le désastre...

Fringe : Affiche promo US - saison 2

Après une première saison distrayante mais pas toujours clair dans ses enjeux, JJ Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci ont bien compris qu'il fallait dynamiser Fringe dans sa seconde saison. Ainsi, cette saison se révèle plus complexe mais surtout plus passionnante. La plupart des acteurs de la saison précédante reviennent (Torv, Noble, Jackson, Reddick, Nicole, Acevedo, Brown et Leonard Nimoy, prenant du galon), quand Seth Gabel fait son apparition. Si la première saison citait très souvent X Files et Star Trek; celle ci a pour référence L'invasion des profanateurs de sépultures et La quatrième dimension. Et pour cause, cette saison emploit les voyages inter-dimensionnels et les polymorphes peuvent prendre l'identité de différentes personnes. On ne peut les trouver que par les traces au dessus de la machoire.

Fringe : John Noble

Autant dire qu'ils peuvent être partout. Mais on peut les trouver facilement en leur tirant dessus. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de sang mais du métal dans le corps. Pire, ils viendraient d'un monde parallèle où Walter Bishop aurait fait de graves dégâts. Ainsi les scénaristes explorent encore plus les liens entre le trio de choc. (Attention spoilers) Olivia possèderait des pouvoirs suite aux expériences faites sur elle par Bishop; quand Peter Bishop viendrait tout simplement de l'autre monde. Ce dernier cas se révèle très intéressant et émouvant, parce que Walter, souffrant de la mort de son fils dans notre monde et en voulant guérir celui de l'autre monde, a embarquer Peter à travers notre monde. Cet événement provoquera un véritable brouillage interdimensionnel dont on verra les séquelles durant le dernier épisode.

Fringe : John Noble et Jasika Nicole

Ainsi l'Autre monde a beau avoir la meilleure technologie au monde, il n'a jamais pû s'en servir pour ouvrir des voies à travers les dimensions et plusieurs zones sont condamnées dont le bureau de Walter Ego à Harvard. Les variantes des personnages sont également très différentes. Walter Ego est un politique et sa femme est toujours vivante; Olivia est en couple et a perdu sa soeur et non sa mère; et certains personnages disparus dans le monde réel (comme celui d'Acevedo mort en début de saison des mains d'un polymorphe) réapparaissent. Par ailleurs, le générique change deux fois: la première pour raconter les origines de Peter avec un générique retro et l'autre un visuel rouge pour l'Autre Monde. Ce dernier procédé sera bien utile la saison suivante, surtout pour différencier les aventures dans les deux mondes.

Fringe : Michael Cerveris, Eugene Lipinski

Par ailleurs, on en sait également plus sur le célèbre William Bell interprété par l'incontournable docteur Spock, Leonard Nimoy. Bell est le pendant friqué de Walter. Autant dire que dans le dernier épisode, leurs chamailleries sont d'autant plus tordantes dans un final particulièrement sombre et laissant clairement sur le popotin. En ce qui me concernes, je m'étais fait un marathon saison 2 avant la saison 3 diffusée depuis maintenant plus d'une semaine, donc pas saliver longtemps. Merci encore à Abrams de l'avoir ressorti du placard pour cette série, ainsi que pour son brillant Star Trek. Cette saison peut également se targuer d'avoir quelques enquêtes intermédiaires, comme cet épisode avec Olivia et Peter coincés dans un immeuble suite à un virus ou celui avec les parasites dans les corps d'immigrés asiatiques (celui là est bien crade).

Fringe : John Noble

N'oublions pas non plus les observateurs, qui ont un véritable rôle dans la mythologie de la série. La mise en scène est toujours aussi soignée. On retrouve toujours en grande partie Brad Anderson derrière la caméra, mais aussi Akiva Goldsman (celui qui fait des scénarios sur mesure pour Will Smith genre Je suis une légende ou I,Robot. Rassurez vous, il est meilleur réalisateur que scénariste), Joe Chapelle (le célèbre réalisateur d'Halloween 6, dont Olivier fera le dézingage attendu dans quelques temps) et surtout Jeannot Szwarc (vous avez bien déjà vu Les dents de la mer 2, Supergirl, La vengeance d'une blonde ou Hercule et Sherlock de notre nanarman frenchy? Non? Ben vous avez de la chance!). Les acteurs sont tous excellents et en guests, on pensera à la célèbre Goonies Martha Plimpton en flic d'un patelin paumé ou à Tzi Ma en yakuza cuisinant du parasite.

Fringe : Leonard Nimoy et John Noble

Une série qui montre enfin où elle veut aller pour le plaisir du téléspectateur.


FRINGE Saison 2 Coffret BLU-RAY - DVD TRAILER VF

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que ça se rapproche de l'univers mais comme je le dis dans cet article, la saison 2 va beaucoup plus loin qu'X Files avec des univers différents et une menace grandissante d'êtres pouvant prendre différentes identitée. Après tu n'es pas le seul à dire cela.
Répondre
T
Vu quelques extraits, mais, franchement, ce ne m'emballe pas des masses, j'avais l'impression d'un melange d'enquète à la X Files.
Répondre
Publicité