Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 juillet 2011

L'un des meilleurs films gores français des années 2000

Haute_tension

Genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2003
durée: 1H35

L'histoire: Marie, une étudiante de 20 ans, révise ses examens dans la ferme des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un tueur inconnu assassine à tour de rôle les membres de cette famille.

La critique d'Alice In Oliver:

Haute Tension peut se targuer d'appartenir aux meilleurs films d'horreur français des années 2000. Premier film d'Alexandre Aja (le fils du réalisateur Alexandre Arcady), le petit frenchy montre d'indéniables qualités en proposant une mise en scène nerveuse, burnée et redoutable d'efficacité.
La plus grande surprise (et elle est de taille) vient de Cécile de France. L'actrice livre une véritable performance !
Un conseil, oubliez la petite midinette fragile et à fleur de peau !

Car Haute Tension délivre largement la marchandise en matière de séquences gores et sanglantes ! Bien sûr, le film fait largement référence aux grands classiques de l'horreur. Clairement, on sent qu'Alexandre Aja a été influencé par les films d'horreur italiens, mais aussi par les films gores américains des années 70.
On pense parfois à Massacre à la tronçonneuse (la version de Tobe Hooper).

Sans que l'on comprenne pourquoi, un tueur psychopathe s'en prend à des jeunes femmes, et massacre leur famille. Un véritable enfant de coeur qui n'hésite pas à décapiter ses victimes !
Le film prend alors un malin plaisir à jouer sur l'identité du criminel: qui est-il ? Quel rapport entretient-il avec les deux héroïnes ?
Vous aurez les réponses à toutes ces questions !

Haute Tension est donc un véritable slasher: efficace, violent et justement interdit aux moins de 16 ans. A réserver toutefois à un public particulièrement averti.
Alexandre Aja montre un véritable potentiel.
Il n'est donc pas très étonnant de retrouver le petit frenchy derrière certaines productions horrifiques américaines, en espérant qu'il confirmera les attentes sur l'adaptation de Cobra Space Adventure au cinéma.

Publicité
Commentaires
A
oui, c'est vraiment un bon film de genre malgré quelques maladresses un peu gênantes
Répondre
C
Hello, mis à part une fin totalement nulle, Haute Tension est vraiment très bien ! À la fois gore et trash, ce film est un petit bijou pour tous les fans de films d’horreur !
Répondre
A
oui, c'est ce que j'avais cru comprendre pr avoir lu divers avis sur ce film.
Répondre
H
La traque a de nombreux défauts dont notamment un manque de budget visible et un scénario qui ne choisit pas bien sa voie. Mais il a également quelques qualités. Pourtant, ça ne sera pas le film qui fera changer les mentalités sur les films de genre français.
Répondre
A
il a sa petite réputation sur la Toile, mais perso, j'espère qu'il est mieux que razorback
Répondre
Publicité