Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 août 2011

Dr Jekyll ou Mister Hyde ?

Jack_l_eventreur_Jack_the_Ripper_1988_2

 

genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 1988
durée: 1h30

l'histoire: Londres, XIXème siècle. L'inspecteur Abberline, vieille gloire de la police, enquête avec son adjoint, George Godley, sur cinq meurtres horribles de prostituées, commis par un mystérieux tueur que la presse surnomme déjà Jack L'Eventreur.

la critique d'Alice In Oliver:

Jack L'Eventeur est probablement le serial killer le plus connu et continue de susciter de nombreuses théories sur sa véritable identité.
En 1998, le réalisateur, David Wickes décide de signer un téléfilm en deux parties, tout simplement intitulé Jack L'Eventreur.
Petite précision, ce billet ne fait que relater la première partie de ce téléfilm de trois heures.

David Wickes effectue un travail minutieux. D'ailleurs, l'introduction du film nous précise que ce téléfilm se base sur les faits les plus précis concernant ce tueur redoutable et mystérieux.
On suit alors l'enquête de l'inspecteur Abberline (Michael Caine) au sujet du meurtre atroce d'une prostituée, cette dernière ayant été éventrée.

Malheureusement, Abberline n'a pas grand chose pour l'aider: pas de témoin, pas de trace du tueur et la presse commence à parler de ce criminel psychopathe qui déchaîne déjà les passions.
Pourtant, Abberline et son collègue, George Godley, font la connaissance d'un extralucide, persuadé d'avoir vu le tueur dans ses moments de transe.
Mais notre petit visionnaire n'a fait qu'apercevoir l'ombre de l'assassin.

Néanmoins, ses révélations restent intéressantes mais sans suite. Si les deux policiers veulent découvrir l'identité de celui que la presse a appelé Jack L'Eventreur, ils doivent se rendre à une pièce de théâtre, intitulée Dr Jekyll et Mister Hyde.
En effet, cette pièce relate l'histoire d'un scientifique qui a inventé une potion maléfique, celle-ci transformant l'homme en un véritable démon.

Ce petit détail est important car le criminel a probablement deux facettes, celle d'un homme bourgeois et respecté de la société londonienne et celle d'un psychopathe.
Une première partie intéressante et passionnante qui repose uniquement des jeux de pistes qui n'aboutissent pas à grand chose.
Toutefois, on a hâte de voir la seconde partie !

Publicité
Commentaires
A
c'est étonnant...
Répondre
H
Pas aimé "From Hell"...
Répondre
A
c'est aussi ce qui rend From Hell si intéressant: le meilleur à mon avis sur le célèbre tueur en série
Répondre
H
Les films sur Jack l'éventreur sont légions, même Sherlock Holmes a eut à y faire face.<br /> La réalité est probablement encore plus intéressante que la fiction notamment les pistes qui semblaient mener à une personne proche de la famille royale, raison pour laquelle des pistes et des indices auraient été effacées ou disparus.<br /> D'autres pistes évoquent la possible culpabilité d'un fils de médecin qui aurait été retrouvé quelques semaines après le dernier meurtre noyé dans la tamise.
Répondre
Publicité