Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 décembre 2011

Face à la nature sauvage

longwkrm

 

genre: action, survival (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h25

l'histoire: Un couple profite d'un long week-end pour partir en camping et se retrouver. Mais leur intrusion excite la faune et la flore. Face à une Mère Nature qui sait comment leur faire sentir qu'ils ne sont pas les bienvenus, ils ne savent pas s'ils vont pouvoir s'en sortir

la critique d'Alice In Oliver:

En vérité, Long Weekend est un remake d'un film éponyme. Mais on le sait tous, depuis une bonne dizaine d'années, le cinéma américain n'a plus d'idées et propose tous un tas de remakes souvent fades et sans intérêt. Maintenant, qu'en est-il de Long Weekend, réalisé par Jamie Blanks en 2008 ?
En soi, l'idée de base est plutôt sympa puisqu'un jeune couple se voit devenir la nouvelle cible de dame nature...

Bientôt, le mari et la femme vont se soupçonner et même s'affronter. La dimension psychologique est donc très présente dans ce survival plutôt tendu.
Alors, qu'est-ce qui ne colle pas dans Long Week end ? En vérité, ce film d'action tient plutôt bien la route mais peine réellement à convaincre sur la durée.
La faute revient probablement à un manque d'originalité et de souffle dans ce long-métrage réalisé sans grande conviction.

Ensuite, Long Weekend n'est pas sans rappeler un certain Delivrance, de John Boorman. Malheureusement, la comparaison s'arrête bien là.
Les personnages de ce survival qui a au moins le mérite de ne pas durer trop longtemps, ne sont guère attachants.
Dommage car Jim Caviezel s'en sort avec les honneurs. Autre défaut, le paysage en place aurait pu être davantage exploité. De ce fait, Long Weekend est un peu long à se mettre en place.
Un remake honnête mais parfaitement inutile. Toutefois, on a vu bien pire dans le genre et Long Weekend ne mérite pas non plus de figurer dans le bas du panier.

Publicité
Commentaires
Publicité