Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 décembre 2011

Vers un monde parallèle

gate 2

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1992
durée: 1H25

L'histoire: Plusieurs années se sont écoulées depuis les événements surnaturels qui se sont déroulés chez Glenn. Son ami Terry et trois de ses camarades retournent dans la maison en ruines, afin d'invoquer quelques divinités anciennes.

La critique d'Alice In Oliver:

Tibor Takacs reste un réalisateur inégal et confiné dans le cinéma bis. Après avoir signé le premier The Gate, Tibor Takacs décide de poursuivre les hostilités en signant également la suite, donc The Gate 2.
On prend les mêmes et on recommence ! Visiblement, Tibor Takacs est plutôt fier de son premier jet et remet logiquement le couvert.

En résumé, La Fissure 2 n'apporte strictement rien au premier. C'est presque une séquelle en fin de compte, à la seule différence qu'elle se déroule cinq ans plus tard. Toutefois, l'histoire est peu ou prou la même.
On retrouve les mêmes personnages qui ouvrent à nouveau la porte dimensionnelle interdite. Conséquence: les petits démons sont de retour !

fissure_2

Pourtant, Tibor Takacs n'exploite jamais son sujet, encore moins les créatures, le ciinéaste se contentant du minimum syndical.
Rapidement, c'est l'ennui qui prend le dessus sur cette péloche horrifique de seconde zone, dépourvue d'humour et qui se prend beaucoup trop au sérieux.
En résumé, nous voici devant un véritable navet !

C'est vraiment dommage car le concept de la porte dimensionnelle donnant accès au pays des démons, laisse envisager une production sympathique.
Malheureusement, Tibor Takacs préfère se concentrer sur les flirts amoureux de nos adolescents en présence.
Bref, pas grand chose à retenir de The Gate 2, une suite encore plus médiocre que son prédécesseur.

Publicité
Commentaires
Publicité