Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 janvier 2012

Aussi givré que Freeze

Suite à un accident, Nora Fries rechute au grand desespoir de son mari, le célèbre criminel Mister Freeze. Il part alors pour Gotham City en vue de kidnapper une fille ayant le même groupe sanguin de sa femme. En l'occurence une certaine Barbara Gordon...

En 1998, la série faisant suite à celle de 1992 commençait à être diffusée et pour marquer le tout, un nouveau film d'animation est réalisé directement pour le marché vidéo. Il n'est plus question de reproduire l'échec commercial de Batman contre le fantôme masqué.  Subzero réalisé par Boyd Kirkland a les même doubleurs que pour la série, à savoir Kevin Conroy, Efrem Zimbalist Jr, Michael Ansara, Bob Hastings, Loren Lester et Mary Kay Bergman pour la VO et en VF, Richard Darbois, Jacques Ciron, Jean Claude Sachot, George Caudron (doubleur de David Duchovny) et Brigitte Berges. Ce long métrage a pour méchant principal un certain Mister Freeze. Peu connu avant la série, Bruce Timm en avait fait un être torturé par la maladie incurrable de sa femme et essayant vainement de la tenir en vie et de lui trouver un vaccin.

Subzero a aussi le malheur de tomber après l'interprétation magnifique de Schwarzy dans Batman et Robin. Clairement, Kirkland doit rattraper l'erreur impayable de Joel Schumacher et donner une vraie vision de ce méchant aussi charismatique que tragique. Ce n'est pas un dingue comme Double Face ou le Joker, mais un être voué à sa femme. On sait les réelles ambitions de Freeze, à savoir trouver quelqu'un pouvant concorder avec le sang de sa femme. Quitte à kidnapper quelqu'un pour pouvoir enfin trouver un remède. L'air de rien, le personnage se révèle assez touchant pour que l'on croit à ses idéaux. Il va alors prendre en otage Barbara Gordon, la fille du commissaire et également Batgirl, en vue de transplanter ses organes sur ceux de sa femme. Batman et Robin ne vont évidemment pas laisser leur amie mourir et essayeront tant bien que mal de la retrouver.

Ce qui donnera une course poursuite assez spectaculaire entre Freeze et Robin sur l'autoroute. Robin ne sert à pas grand chose comme souvent et Batgirl non plus, essayant durant la quasi-partie du film de s'évader, ce qui arrivera bien évidemment. De plus, on voit par moment que l'on est bien devant un film pour ados, le vent ne permettant pas à la juppe de Batgirl de faire des effets Marylin! On s'en fout bien évidemment mais ça ne paraît pas trop crédible. Le film délivre son lot de suspense et c'est d'ailleurs ce qu'on attend. Encore une fois et comme le précédant, Subzero souffre d'une durée bien trop courte dû probablement au fait qu'il vise le marché vidéo, synonyme de films plus courts (Disney fait souvent des DTV ne dépassant les 80 minutes d'où le fait que beaucoup disent que ce sont des téléfilms). Mais dans l'ensemble, le sujet est bien maîtrisé et fini sur une note d'espoir.

Un film abordant superbement le personnage de Mister Freeze, bâclé l'année précédante par Joel Schumacher.

Publicité
Commentaires
A
raison de plus pour le regarder
Répondre
B
Il est sur Dpstream en tous cas.
Répondre
A
pas vu non plus mais va falloir que je pense à me faire un petit cycle batman en dessin animé
Répondre
Publicité