Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 février 2012

La Vallée Interdite

vallee-de-gwangi

genre: fantastique 
Année: 1969
durée: 1h35

l'histoire: Un groupe de cowboys capture un tyrannosaure dans la Vallée Interdite, un site où vivent des créatures préhistoriques. Leur chef d'expédition livre l'animal à un cirque, mais l'animal ne supporte pas d'être montré en public.

la critique d'Alice In Oliver:

Indéniablement, le tyrannosaure reste la star principale du monde des dinosaures. Jim O'Connolly l'a bien compris et réalise la Vallée de Gwangi en 1969. Il s'agit d'une production fantastique méconnue, mais de qualité, totalement originale puisque le film mélange fantastique, cirque et western.
Voilà un cocktail étonnant mais qui fonctionne à merveille dans ce film qui se situe dans la lignée de King Kong et du Monstre des Temps Perdus.

vallee G

Bien que la Vallée de Gwangi mélange différents genres, son scénario reste assez classique. Des cowboys découvrent par hasard un endroit mystérieux, la vallée interdite, un site où vivent encore des créatures préhistoriques.
Pour nos héros, ce lieu constitue une véritable mine d'or puisqu'ils y trouvent des espèces animales censées avoir disparu depuis plusieurs millions d'années.

valléegwangi06

Pour Jim O'Connolly, c'est une façon comme une autre de mettre en avant ses dinosaures de service, animés en stop motion par Ray Harryhausen. Le génie des effets spéciaux effectue alors un clin d'oeil au Monde Perdu via un combat titanesque entre un tyrannosaure et un tricératops.
Pour nos héros, c'est l'occasion ou jamais de capturer le plus terrible des carnivores.

vallée G

L'animal est alors condamné à parader dans un cirque. La fin du film nous propose alors un affrontement entre un éléphant et le tyrannosaure.
Ce dernier se révèle redoutable et finit par tout détruire sur son passage. A tel point que les hommes deviennent eux-mêmes une espèce menacée.
Ce qui donne lieu à quelques séquences magiques, parfaitement réalisées pour l'époque. Pour le reste, La Vallée de Gwangi a évidemment subi le poids des années. Mais ça reste indéniablement une production kitsch, sympathique et de qualité, avec un charme typique des films fantastiques des années 60.
Bref, une petite curiosité à découvrir d'urgence !


The Valley of Gwangi

Publicité
Commentaires
C
Ohlala, la Vallée de Gwangi !<br /> <br /> Que de souvenirs...<br /> <br /> Ne rigolez pas : c'était le Jurassic Park de son époque...
Répondre
Publicité