Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 novembre 2013

Cuvée en maillot

Comme vous le savez, j'aime bien TF1. Que ce soit par ses choix de films discutables (en gros, si c'est français, c'est qu'ils ont mis des ronds dedans, si c'est américain c'est le premier carton venu d'où Avatar dimanche dernier), ses programmes jeunesses désormais inexistants (il doit rester un peu de place le dimanche matin avant Auto moto) ou ses séries qui se ressemblent et s'assemblent. Si vous n'avez pas compris que votre ami Borat faisait de l'humour sarcastique dans ce début de cuvée, c'est que vous êtes mal barré! Bienvenue donc dans l'univers des séries venant de chez TF1 qu'elles soient françaises, frontalières ou américaines. Commençons dorénavant par un des rendez-vous phares du samedi, une série où on mouillait le maillot pour ainsi dire. Une série connue pour les tablettes de chocolat de ses acteurs et les décolletés plongeants de ses actrices. Vous aurez bien reconnu Alerte à Malibu. Véritable étalage pour le magazine Playboy, la série était plus regardée pour ses plans sur les formes de ses héroïnes que par le quelconque intérêt des intrigues.  On se souvient notamment de ces passages de Friends où Joey (Matt LeBlanc) et Chandler (Matthew Perry) mettaient un minuteur pour ne pas rater la série!

D'ailleurs, les séquences cultes (si on peut appeler cela comme ça) étaient celles où les jolies filles couraient au ralenti en maillot et avec leur attirail dans une main. Parmi les naïades les plus célèbres de la série, on a bien évidemment Pamela Anderson, Carmen Electra, Erika Eleniak (la gamine qu'embrassait Elliott dans ET), Alexandra Paul (vue dans Christine), Nicole Eggert, Yasmine Bleeth, Donna D'Errico, Kelly Packard, Angelica Bridges ou Krista Allen. Pour les hommes, on retiendra surtout un David Haselhoff en chef burné et son accolyte David Charvet. Aujourd'hui elle n'est plus visible sur le territoire français et aucune édition DVD n'est sorti. C'est dire si Alerte à Malibu attire les foules, sorte de spectacle ringard et stéréotypé fait pour reluquer des culs et pas autre chose. Sans compter ce générique ridicule chantée par le chanteur du groupe Survivor. Continuons dans l'estival et la chaleur humaine avec Pacific blue. J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une série australienne je ne sais pour quelle raison. Je trouvais peut être improbable que ce soit américain. Ironiquement, il semblerait que cette série soit liée avec celle citée plus haut, ce qui s'avère ironique puisque ce sont aussi des enquêtes, qui plus est au soleil mais en plus les flics sont dorénavant à vélo!

Bah oui ça les change des véhicules pourris et des motos. En plus, le vélo c'est écolo et cela permet de faire chier les piétons sur les  rues piétonnes! Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, cette série ressemblant à toutes les séries policières que ce soit d'avant, pendant ou après elle. Anecdotique. Tapons maintenant de la fiction française estivale avec un des soaps mythiques de TF1, ses Feux de l'amour au soleil, son Amour, gloire et beauté mais sans le bistouri; la bien nommée Sous le soleil! Chaque samedi et à l'heure où l'on retrouve dorénavant 50 min inside, TF1 nous refilait son soap et de temps en temps, on se tapait même les anciens épisodes durant l'été du lundi au vendredi! Soit les aventures sentimentales de Laure la médecin, Jessica la mannequin et Caroline l'ambitieuse femme de bureau. Près de 480 épisodes de ce genre, soit un ennui mortel de plus de 24 000 heures. Le genre de truc que votre mère regardait et qu'il vous arrivait de zieutait avec un rictus imbécile. Ne cherchez certainement aucune intelligence et de nos jours, Plus belle la vie le fait à grande échelle en ayant des quotidiennes. Sans compter qu'on avait aussi droit au petit résumé, histoire que tu ne perde pas le fil, public, toi qui n'a pas regardé depuis un an! En sachant que pour les fans absolus (soit deux personnes entre St Tropez et la Corse), une suite est diffusée sur TMC comme.... Les mystères de l'amour, énième suite d'Hélène et les garçons.

Je finirais cette cuvée avec une série allemande qui ne cesse de repasser. Non, ce n'est pas Derrick puisque nous sommes sur TF1 et les révélations sur le passé louche de l'acteur nous ont permis de supprimer toutes les rediffusions. Non je vais vous parler d'Alerte cobra. Encore une série policière de nos amis allemands comme on en trouve des milliers diffusés sur TF1 mais pas que. Car cette série est un peu comme Le clown diffusé sur M6: elles sont tournées vers l'action. Par action, je ne veux pas forcément dire fusillades, mais en général c'est les bons vieux accidents de voiture qui font le show. Car Alerte Cobra nous présente des policiers s'occupant de l'autoroute, en gros tous les véhicules suspects, vols ou traffics. Ce qui aurait pu être intéressant finit par être trèss rapidement pris à la rigolade. En gros, cette série ne sert qu'à accumuler les séquences de destruction massive avec des Mercedes fonçant dans des Audi (pour simplifier). Ce qui est assez lassant, surtout que la série est toujours en activité et changeant très rarement d'interprète (il n'y a que le petit barbu qui reste du duo initial). Allez à la semaine prochaine!

Publicité
Commentaires
B
On se poserait des questions sur ma santé mentale...
Répondre
A
heureusement !
Répondre
B
Tu remarqueras quand même que mon article ne leur fait aucunement honneur.
Répondre
A
pas très nostalgique de ces séries estivales, surtout Alerte Malibu et Sous le soleil
Répondre
Publicité