Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 décembre 2013

Tom s'en va en guerre... encore et encore et encore...

Comme je le disais sur mes précédentes chroniques parlant de l'ami Tom, il est partout et n'a jamais autant tourné que sur ces deux dernières années. A peine a-t-il emballé Mission impossible 4 qu'il a tourné Rock of ages et Jack Reacher, aussitôt fini il est revenu à la science-fiction avec Oblivion et le voici toujours dans la SF avec Edge of tomorrow (ex-All you need is kill). Et il est également prévu pour un Mission Impossible 5 en 2015, Jack Reacher 2 a enfin eu son feu vert, il est engagé dans le nouveau film de Joseph Kosinski où il jouera à nouveau un pilote de course. Un rythme digne d'une tournée de groupe de rock, comme si l'acteur voulait faire oublier avec une cadence folle les conneries qu'il a fait à la télé ou ses promotions parfois vomitives pour la scientologie. Car il faut bien le dire, Tom Cruise est attachant malgré son addiction à Ron Hubbard. C'est le genre de mec que tu invite comme campagnon de beuverie et te sort des anecdotes comme Jack Nicholson se tapant Demi Moore entre deux prises de Des hommes d'honneur! Après nous avoir sauvé d'un mardi après-midi ennuyeux avec les bandes-annonces de Jupiter Ascending et Godzilla, la Warner a rythmé mon début de soirée avec celle d'Edge of tomorrow (en sachant que la major va aussi montrer les premières images du nouveau Nolan).

21021459_20130720224509024

Le principe du film est simple: Tom est en pleine bataille contre les aliens, meurt au combat et revit la même journée inlassablement. Une sorte de Jour sans fin à la barbare. Cette idée farfelue mais jouissive (pour qui sait que l'ami Tom est un bourrin dans l'âme, on sait qu'il va y avoir de la casse) est pourtant adapté d'un roman de Hiroshi Skurazaka. A la réalisation, on retrouve Doug Liman qui, pour le coup, a plus accumulé les casseroles que les bons films depuis l'excellente Mémoire dans la peau. Pour preuve avec le pitoyable Mr and Mrs Smith (quand Brad rencontre Angelina et le public n'en a franchement rien à faire) et surtout l'effroyable Jumper (ou comment ruiner une carrière). Avec ce film, il espère probablement se refaire une santé, n'ayant réalisé que l'indépendant Fair games depuis 2010. La bande-annonce joue plus sur la boucle temporelle que sur la baston alien, ce qui est déjà une bonne chose. On voit que le réalisateur a voulu exploiter le filon le plus possible, montrant un Tom Cruise toujours plus combatif et donc plus perfectionné. Ainsi, du novice qu'il se dit au début de la bande-annonce, il va finir par devenir par être un vrai guerrier et ainsi rester le plus longtemps possible en vie.

21021465_20130721090111612

On voit au final très peu les aliens et on ne voit qu'un seul plan où l'on peut réellement les distinguer (à 1'57). Soit de grosses bêbétes tentaculaires et assez impressionnantes. ça change des extraterrestres en combinaison de combat. Par ailleurs, l'ami Tom comme Emily Blunt a droit à une combinaison qui semble lourde et pas forcément propice au combat. Néanmoins, il va y avoir du charcutage que ce soit à l'arme blanche ou au gros mitraillage. Tom aura aussi probablement des ennuis avec l'armée, profitant de sa survie temporelle pour faire une sorte de désertation. Que ce soit à moto, en voiture et même en caravane! A voir donc si le film tiendra ses promesses le 28 mai prochain.


EDGE OF TOMORROW - Bande-Annonce Officielle... par Lyricis

Publicité
Commentaires
P
ça s'annonce suffisamment original pour inciter à aller le voir. Les exosquelettes me font furieusement penser à ceux décrits dans "étoile, garde à vous", le roman de Heinlein qui a inspiré "starship troppers".
Répondre
A
oui, why not comme je dis toujours
Répondre
A
oui pourquoi pas... Faut voir... La BA est assez convaincante et n'en montre pas trop
Répondre
Publicité