Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2009

En route pour la 66!

Flash McQueen est une voiture de course arrogante.Alors qu'il est à ça de gagner la Piston Cup,il crève un pneu laissant ses 2 plus gros concurrents revenir sur lui;et arrivent finalement tous les 3 sur la ligne d'arrivée.Ils vont alors devoir se réaffronter.Mais sur la route,Flash finit par tomber du camion et finir à Radiator Spring,une petite ville sur la Route 66,ou il va détruire la route...

Affiche américaine. Pixar Animation Studios

Buena Vista International

Cars a eu du mal à se faire.Le film de John Lasseter est passé de novembre 2005 à juin 2006 sans nouvelles photos ou images pendant plus d'1 an.De plus,la campagne marketing était vraiment désastreuse: bande annonce à peine visible, affiches passés inaperçus...Et ça ira jusqu'au DVD qui par rapport aux autres Pixar n'avait qu'un seul DVD comparé aux autres qui en avaient 2(toujours depuis).Heureusement une réédition donnera des bonus plus conséquents(dont une splendide Master Class de Lasseter).

Pourtant Cars montre clairement que Pixar continue sur sa lancée pour notre plus grand plaisir après l'excellent Les Indestructibles.Les décors paraissent comme d'habitude plus réels que jamais.L'univers du Nascar est montré comme assez hostile et peu honorable(voir le destin du grand Doc Hudson doublé en VO par le regretté Paul Newman)tandis que la petite ville est montré comme très sympathique et chaleureux.

Certes certains trouveront cela un peu gnan gnan,mais pour un fan de voitures comme moi,ce genre de film marque surtout vu la qualité.Les courses certes rares(une au début,une à la fin)et les voitures sublimes.A noter que le monde de Cars est entièrement constitués de voitures,des petits insectes au snack,tout sauf les oiseaux du court métrage Drôle d'oiseau sur une ligne à haute tension faisant un petit clin d'oeil.

En parlant de petits clins d'oeil,on retrouvera avec plaisir les héros de Toy Story,1001 pattes et Monstres et cie versions bagnoles.Mais aussi un beaucoup moins flagrant celui de Dinoco.Vous ne vous en souvenez peut être pas,mais la station d'essence de Toy Story est bel et bien Dinoco!John Lasseter rend un très belle hommage à la Route 66,qu'il a silloné pour capte l'athmosphère et la beauté de ce décor imparable.A noter aussi une excellente musique entre rock'n roll et country douce.

Buena Vista International

Après les mémorables Toy Story et le moins 1001 pattes, John Lasseter revient en force avec ce bel hommage aux voitures et à la Route 66.

PS:Le 13 juillet 2011,Flash et ses potes reviendront pour Cars 2:World Grand Prix sans Paul Newman ni John Lasseter.Flash et Martin vont partir sur les routes du monde pour un grand prix allant du Japon à l'Europe. On retrouvera aussi une Aston Martin anglaise qui ne sera autre qu'un espion!C'est Brad Lewis,producteur de Ratatouille,qui s'atelle à la réalisation de cette suite qui suivra le très attendu Toy Story 3!

Publicité
Commentaires
B
Surtout que depuis sa sortie, les échos sont un peu plus mélioratif. Ils parlent juste d'un petit coup de mou du studio.
Répondre
C
Je reste confiant par rapport à Cars 2 et j'irai le voir le jour de sa sortie ! (et pis d'façon j'emmerde les critiques presse voila c'est dit !)
Répondre
B
Oui j'ai vu ça sur Premiere.fr et en effet, ce serait assez décevant mais pas si nul que ça. Juste que les gens s'attendaient à mieux de Pixar. Allez verdict le 28 juillet.
Répondre
C
Les premières critiques viennent de tomber sur RottenTomatoes à propos de Cars 2...<br /> <br /> Je vous laisse regarder :/
Répondre
B
Il faut dire aussi que si on aime pas trop les voitures...
Répondre
Publicité