Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 décembre 2009

Appuierez vous sur le bouton?

Année 70.Un couple reçoit une boîte.Un homme balafré vient les voir avec des indications:il y a un bouton sur la boîte.Si ils appuient,ils recevront 1 million de $.Mais un homme mourra n'importe ou...

Depuis le génial Donnie Darko,Richard Kelly n'a signé que 2 films:l'un est Southland Tales,adaptation de son comic book qui n'a pas eu de bol et finira chez nous direct to DVD;et ce film,The Box,adaptation d'une petite nouvelle de Richard Matheson(Je suis une légende),adapté déjà dans La quatrième dimension.Après avoir été moults fois repoussé(passé d'avril à novembre 2009),le film a quand même réussit à sortir en salles.

Kelly met tout de suite dans l'ambiance.Réalisation classe,récit transposé à la même époque de son écriture:rien de mieux.Cameron Diaz et James Marsden sont plutôt bon en couple tourmenté par une situation qui les dépasse.Mais le meilleur reste Frank Langella,à la fois machiavélique et attachant.Le scénario est particulièrement malin et efficace,ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.De plus,les personnages ne sont pas sans failles.Certains zapperont quelques trucs,mais ça se suit bien si on s'y fait vite.

Un thriller de science fiction stylé et efficace.

 

Publicité
Commentaires
B
Toujours pas vu ST mais The Box est vraiment bon.
Répondre
2
J'ai beaucoup aimé. Et Kelly est remonté dans mon estime (après le piteux Southland Tales).
Répondre
B
Je le ferais peut être à moins que quelqu'un ne le fasse à ma place.T'as vu Carbro,j'ai réussi à la faire!Tu dis que ça aurait dû être moins fantastique mais le récit l'était déjà.En effet,Max,il faut bien suivre.
Répondre
M
Très bon en effet, mais vraiment spécial faut accrocher (comme les autres films de Kelly). Pendant 1h30 il se passe une série de choses complétement abracadabrantesques, puis la BAM ! on apprend tout dans les dernières minutes (et encore faut suivre). Une belle surprise.
Répondre
C
En effet tu l'as fait av Noël ^^ Moi j'en ai déjà un peu parlé et tu sais que j'aurais préféré qq chose de moins fantastique.
Répondre
Publicité