Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 décembre 2009

L'amour ne dort jamais

Un roi et une reine présentent leur fille,Aurore,au peuple.Mais Maléfique,une sorcière,jette un sort à la petite,certifiant qu'elle se piquera le doigt à la pointe de quenouille et devra attendre 100 ans pour que son prince charmant ne l'a réveille,sinon elle mourera.3 fées vont alors s'occuper d'elle jusqu'à ses 18 ans,âge ou Aurore devra épouser le prince Philippe...

Sortit juste après La belle et le clochard,La belle au bois dormant est l'un des Disney les plus aimé de tous.Voici donc une splendide adaptation du conte de Perrault,façonnée par l'un des plus grands maîtres du dessin animé.Avec un style découpé et peint à la main totalement splendide doublé d'une histoire passionante,ce film est certainement l'un des meilleurs Disney mais certainement pas mon préféré(on y reviendra).

Mes personnages préférés de ce métrage restent les fées.Notamment à cause de cette scène délirante,se passant à la maison,ou les fées se crépent le chignon à cause de la couleur de la robe.Parmi les autres scènes,il y a aussi celle ou les 2 pères,ainsi que le troupadour,picollent comme des trous;ou encore le combat final entre Philippe et Maléfique,particulièrement dantesque.

Walt Disney Pictures

Pas mon préféré mais un Disney qui ne manque pas de charme.

Publicité
Commentaires
E
effectivement...
Répondre
B
Et à mon avis,c'est pas le suivant qui va plus te plaire!C'est Mp!
Répondre
E
définitivement pas ma tasse de thé
Répondre
B
Pas le meilleur mais c'est quand même bon.
Répondre
E
pareil que Carbro: pourtant c'est un classique de Disney mais il me gave celui là !
Répondre
Publicité