Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 décembre 2009

Lansbury lance des sorts

Les Allemands sont prêts à débarquer en Angleterre,mais les habitants résistent.Eglentine Price est une apprentie sorcière suivant les cours d'Emelius Brown, un sorcier,et doit s'occuper de 3 frères et soeurs orphelins.Mais pour devenir une véritable sorcière,il lui manque une dernière leçon,non disponible à cause de la guerre...

Juste après le succès monumental des Aristochats,les studios Disney décide de réaliser un nouveau film live.Le premier depuis Mary Poppins,avant dernière production du grand Walt.Ce sera L'apprentie sorcière que je sacre meilleur film du studio définitivement.Après moults revisionages(d'ailleurs la VHS datant de 1995 commence à en souffrir),dûs en partie à mon admiration, j'avoue que ce film est vraiment mon préféré.

Tout est là pour vous plaire: une histoire passionante mélant sorcelerie et réalité (la 2ème guerre mondiale installe un climat de peur mais aussi de révolte), c'est très drôle, bien interprété par Angela Lansbury (avant Arabesque) qui fera bon nombre de voix pour les Disney par la suite, et David Tomlinson,autre figure emblêmatique de Disney.

Parmi les séquences mythiques, on retrouvera ce match de foot délirant avec des animaux plus déjantés que jamais; une échappée sous marine dansante ou flottante,en compagnie de poissons savants; le baptême de balais de Lansbury qui finira dans un arbre; et surtout cette bataille contre les nazis avec des armures de chevalier ensorcellés, totalement délirantes et amusantes.A noter que le film a eu l'Oscar des meilleurs effets spéciaux en 1972.

Drôle,entrenant,bien joué:le meilleur film live de Disney et le meilleur tout court.

Publicité
Commentaires
B
Pourtant très oublié et largement meilleur que d'autres Disney. Lansbury est vraiment une grande actrice et on a pu encore le voir avec Arabesque.
Répondre
N
Un de mes film disney préféré. Personnellement j'ai adoré. Et puis bon, il ya Angela Lansbury, très grande dame et très grande comédienne qui donne au film tout son charme et une interprétation haute en couleur. Une Belle Réussite.
Répondre
B
Au moins tu lui fais honneur. Vraiment mon Disney préféré et pourtant le choix est dur, en sachant que La belle et la bête et Les aristochats sont juste derrière.
Répondre
T
Aucun commentaire sur ce billet ? je trouve aussi ce Disney magique, un de mes préférés, même s'il n'est pas en tête de mon classement personnel.
Répondre
Publicité