Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 avril 2010

Rien à perdre et aucune raison de fuir

XIXème siècle. 2 cowboys vont se venger du shérif du coin, responsable de la mort d'un de leurs amis et d'avoir blessé le fils d'un des 2...

Pathé Distribution

Kevin Costner était une star à la fin des années 80 et début 90. On se souvient, notamment, des Incorruptibles de de Palma;  Un monde meilleur d'Eastwood; ou dans une moindre mesure, de Bodyguard. Pourtant, depuis l'échec cuisant de Waterworld, l'acteur vit une énorme croisée du désert. Il essayera d'en sortir, mais sans succès. Pourtant, en 2004, il revenait à la réalisation avec Open Range. Devant et derrière la caméra, accompagné par Robert Duvall, Annette Bening et Michael Gambon.

Robert Duvall, Kevin Costner et Annette Bening. Pathé Distribution

Son second western, après Danse avec les loups. Peu connu et boudé à sa sortie, ce film est d'ailleurs, l'un des seuls bons westerns, depuis Impitoyable de Clint Eastwood. Dès le départ, on est dans une bonne ambiance. Décors redoutables, acteurs taillés pour le film (Costner et Duvall sont remarquables), intrigue intéressante... tout est réuni pour en faire un bon western.

Pathé Distribution

Ce qui est le cas ici. De plus, le film est assez violent. Je pense notamment à la dernière demie heure, ou Costner et Duvall règlent leurs comptes. Un vrai petit massacre, très bien filmé, par ailleurs. Kevin Costner signe, donc, un western brillant et efficace, qui n'a rien à envier aux autres. Le réalisateur a dit recemment, vouloir faire un nouveau western, ou il incarnerait un shérif, durant la IIème guerre mondiale. Quand je vois Open Range, je dis banco!

Robert Duvall et Kevin Costner. Pathé Distribution

Un splendide western, ressortant Kevin Costner des abysses.

 

Publicité
Commentaires
B
Je l'espère aussi.En tous cas un genre qui lui sied à merveille.
Répondre
M
Excellent western que nous livre ici Costner. En espérant que son prochain, A LITTLE WAR OF OUR OWN, soit tout aussi réussi.
Répondre
2
Dernier bon film de COSTNER. Depuis, c'est le néant.
Répondre
C
"Un monde meilleur d'Eastwood; ou dans une moindre mesure, de Bodyguard." : Heu "Un monde Parfait" de Monsieur Clint Eastwood , je préfère , merci .... Cathy ( une fan du premier jour de Clint et de Kevin)
Répondre
E
bon voyage et bon séjour !
Répondre
Publicité