Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 septembre 2010

Je ne suis qu'un pauvre chasseur de prime

Les membres du Bebop recherchent un certain Vincent, responsable d'un attentat, sur une voie d'autoroute...

En 1999, une série animée incontournable naissait au Japon: Cowboy Bebop. Histoire de faire plaisir aux fans, un manga et un film seront fait. Ce dernier sera réalisé par Shinichiro Watanabe, déjà responsable de la mise en scène de la série et sortira en 2001. Cowboy Bebop- le film sortira chez nous, en 2003, dans une certaine indifférence (les cinémas français diffusant très peu de films d'animation asiatiques, en dehors de ceux d'Hayao Miyazaki). Pour tout vous dire, c'est ce film qui m'a fait découvrir la série. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une suite à la série, étant donné sa fin irréverssible.

Columbia

Ce serait plutôt un épisode dans la continuité de la série, se situant aux alentours des épisodes 21 et 22. On retrouve, avec plaisir, les membres du Bebop, toujours aussi allumés. Watanabe dira dans le making of, qu'avec le peu de temps qu'il avait sur la série, il ne pouvait mieux approfondir les scènes d'action. Chose qu'il rectifie plus ou moins, notamment dans les scènes de combat beaucoup moins rapides et plus précises. Surtout le film en regorge.

Columbia

Rien qu'une ouverture, avec une prise d'otages dans un supermarché; cette scène explosive du métro, ou Spike fait un sacré plongeon; et pour finir, un combat final très sauvage, entre Spike et Vincent. Ce dernier se révèle psychologiquement instable. Tout comme Vicious, le grand ennemi de Spike, il a combattu sur la planète Titan et est devenu traumatisé. Pour le monde, il n'est plus rien. Il n'a donc rien à perdre.

Columbia

On retrouve également le shaman, déjà présent dans nombre d'épisodes. Ici, il sauve Spike, après l'attaque du métro. Finalement, cet "épisode long" se base surtout sur Spike et Faye. Les 3 autres sont un peu laissé de côté. Mais on aura droit à un sacré moment avec Jet, se retrouvant avec une floppée de grand pères comme pilotes d'avion. On voit également, via Spike, que la fin est proche. La musique de Yoko Kanno est toujours aussi bonne, ainsi que les chansons. L'animation est également meilleure (en même temps, le budget devait être plus gros en long qu'en court).

Un très bon épisode, dans la lignée de la série.

Publicité
Commentaires
Publicité