Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 octobre 2010

On ne peut oublier la route de Madison

Le mari et les enfants de Francesca partent pour une foire, le temps du week end. Elle rencontre Robert, photographe pour le National Geographic. Entre eux, une relation passionnelle va avoir lieu...

Après Un monde parfait, Clint Eastwood continue dans le drame, avec Sur la route de Madison. Il se dirige et forme avec Meryl Streep les personnages principaux. Le film se tourne entièrement sur ce duo, les autres personnages sont complètement en retrait. On retiendra tout de même la présence de Annie Corley, Victor Slezak et Jim Haynie. Le film obtiendra un sacré succès, pour un film au budget dérisoire pour Hollywood (soit plus de 22 millions de $) et un des Eastwood les plus appréciés. Avant de voir le film, certains auront des préavis. Le Clint faisant un film à l'intrigue romantique, on a du mal à s'y imaginer.

Et pourtant, Sur la route de Madison se révèle totalement magnifique. Les enfants d'une femme morte il y a peu découvre un récit revenant des années auparavant, alors qu'ils étaient encore petits. Leur mère Francesca s'est enfermé dans une routine certaine, ayant un mari et 2 enfants. Mais tout cela ne fait pas le bonheur et elle s'ennuie ferme, seule à la maison. Et pour cause, le reste de la famille est à une foire. L'occasion pour elle d'être une nouvelle fois seule et isolée. Arrive alors Robert, photographe de National Geographic de passage.

Elle lui montre quelques paysages et de fil en aiguille, ils tombent amoureux... le temps d'un week end. Francesca redevient "vivante" et vit le grand amour. Mais malheureusement, elle ne peux laisser famille derrière elle. Robert, lui, partira. S'ils ne se feront pas de vrais adieux dignes de ce nom, la scène en voiture sous la pluie est vraiment poignante. La larme vient presque à un moment. Meryl Streep et Clint Eastwood atteignent des sommets avec ce film. Le réalisateur signe un film poignant, loin de la guimauve putassière et donnant un vrai portrait de femme forte.

Un drame poignant, ou le duo Streep-Eastwood est monumental.


Sur la route de Madison- Bande annonce Vost FR
envoyé par _Caprice_. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Publicité
Commentaires
A
non
Répondre
G
Quelqu'un a t'il vu au theatre "La Route de Madison " avec Alain Delon et Mireille Darc ?...
Répondre
E
très bon cru de Clint qui signe ici une histoire d'amour déchirante
Répondre
B
Et bien je vois que celui ci fait l'unanimité.
Répondre
I
Très très très beau film de notre cher Clint qui nous embarque dans cette histoire d'amour poignante (et pour une fois une histoire d'amour au cinéma digne de ce nom!) La fin est une des plus belle scène que j'ai pu voir, tout y est magistral : les cadrages, les regards qui se croisent, la pluie qui remplace les larmes intérieures...<br /> Et puis il y a ce passage drôle où Clint cueille des fleurs et que Merryl lui dit qu'elle sont vénéneuses, du coup il les jette vite fait et ça la fait rire (chose qui ne lui arrivait plus en famille)
Répondre
Publicité