Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 octobre 2018

Il était une fois en Asie #1

Après m'être attaqué aux grosses productions américaines et au cinéaste Tsui Hark, passons désormais à autre chose. En l'occurrence Il était une fois en Asie. Ce ne sera pas une série d'émissions limitées (donc qui a un début et une fin) comme L'été américain ou celle qui arrive (John Carpenter Anthologie), mais des vidéos que je ferrais de temps en temps. Soit dans le cas présent une rubrique qui parlera de films ou réalisateurs asiatiques. Il se peut également que je parle d'expériences étrangères de ces derniers, comme je l'avais fait avec Tsui Hark en août dernier ; ou que j'évoque des séries animées lors de hors-séries. Les sujets ne manquant pas et l'actualité non plus, il y a de quoi en parler durant des heures. Je voulais faire une rubrique sur le cinéma asiatique depuis longtemps. J'ai hésité pendant un temps à en faire une écrite, quitte à faire un autre site là-dessus en compagnie d'autres personnes.

Affiche

L'aventure Tsui Hark vs the world ayant été une très bonne expérience, je me suis dit qu'il serait pas mal de continuer à faire des vidéos sur le cinéma asiatique, quitte à faire des numéros courts ou longs. Dans ce premier opus, revenons sur Joint Security Area, troisième long-métrage du réalisateur Park Chan Wook (2000). Soit un film qui n'a jamais été autant d'actualité et dont La Rabbia lui a offert une première sortie au cinéma en France cet été. Bon visionnage ! 

Publicité
Commentaires
Publicité