Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Bienvenue en enfer

L'humanité s'est détruit dans une guerre pour le pétrôle sans merci. Du chaos naquirent des créatures sortant de la terre et armées, les Locustes. Maintenant, l'armée s'apprête à les affronter...

Microsoft sait que pour un bon lancement de sa nouvelle console, la Xbox 360; il faut un jeu vidéo majeur. C'est qu'ils avaient fait avec Halo pour celui de la Xbox. Ils commandent à Epic Games, Gears of War. Le succès sera immédiat, avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Dès le départ, le chaos est visible, avec des immeubles détruits, des débris en pagaille et des trous de Locustes partout. Vous incarnez Marcus Fenix, prisonnier gracié pour aller au front (toujours sympathique). Il est le chef d'une unité de soldats.

Ce premier volet se révèle violent (les têtes tombent par paquets de 12), percutant (certaines créatures sont saisissantes de terreur), spectaculaire (l'aspect apocalyptique est exploité au maximum) et bourrin au possible. L'histoire est excellente, mais le second sera encore plus puissant. A noter que, l'histoire se déroule quasiment en temps réel, passant du jour granuleux au crépuscule. Ce dernier est particulièrement menaçant, l'absence de lumière permettant à des créatures volantes de dévorer tout ce qui est dans l'obscurité. Le jeu ne s'intéresse pas seulement à Marcus, mais également à Dominic Santiago.

Il s'agit du second de Marcus, cherchant désespérement sa femme dans les décombres du monde. Voici donc un premier épisode saisissant et convaincant, donnant envie de se jeter sur le second volet.

Sortit en novembre 2008, Gears of War 2 était très attendu. Il sera non seulement une réussite critique et commerciale, se montrant supérieur au premier scénaristiquement et visuellement. On explore un hopîtal délabré, les montagnes (gros du jeu), les forteresses sous-terraines et la ville. Toujours aussi spectaculaire et sanglant, l'univers de Gears of War continue d'impressionner avec des fusillades encore plus dantesques et des héros plus tourmentés que jamais. Fenix va découvrir que son paternel a collaboré avec les Locustes et semble toujours vivant.

jaquette pochette jeu gow2 gears of war 2 sur xbox 360

Quant à Dominic, il finira par trouver sa femme dans un tel état, qu'il devra abréger ses souffrances. Sans compter que certains soldats décèderont dans cet épisode, souvent de la pire des manières. La jouabilité est toujours aussi exemplaire et fun. Si la campagne est vraiment très bonne, les hordes, ou un personnage doit affronter des dizaines de Locustes, sont elles aussi jouissives et vous procureront un plaisir supplémentaire. Un second volet encore meilleur finalement. Si bien que l'attente avant le 3ème volet (retardé à l'automne malheureusement) sera rudement longue.

Publicité
Commentaires
B
Certainement les meilleurs jeux de la 360. J'espère qu'ils ne feront pas une conclusion naze à la Halo.
Répondre
M
Un grand jeu, la plus grande claque que j'ai reçu dans ce domaine depuis plusieures années. Un scénario meilleur que la premier, un graphisme parfait, un mode multi où on s'éclate toujours autant... Vivement le 3, croisons les doigts pour une conclusion en beauté !
Répondre
Publicité