Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 mars 2011

Ma BM, ma BM, ça voulait dire qu'on était riche

Après s'être fait voler son idée par une grande marque de magasins, Eddie et ses potes décident de se venger...

Affiche de 'La Vérité si je Mens ! 2'

Après un premier volet au succès mérité, Thomas Gilou remet le couvert avec La vérité si je mens 2. On retrouve une partie des acteurs du premier (Richard Anconina, Bruno Solo, José Garcia, Gilbert Melki, Amira Casar, Aure Atika, Victor HaÏm); Gad Elmaleh reprend le rôle de Dov (Vincent Elbaz n'était pas partant); et Daniel Prevost, Elisa Tovati, Enrico Macias, PEF, Nicole Calfan, Marc Andréoni (qui collaborera avec Solo pour Caméra café) et Tony D'Amario se rajoutent. A la surprise générale, ce second volet aura un succès beaucoup plus retentissant (plus de 7 millions de spectateurs), mais il est aussi considéré comme meilleur que son ainé.

La Vérité si je Mens ! 2

Un fait rare en France, puisque en dehors des Bronzès font du ski et d'OSS 117: Rio ne répond plus, aucune suite de comédie n'a été à la hauteur. Dès les premières minutes, on est content de retrouver la bande d'Eddie. Ce dernier a eu 2 enfants; Dov s'est fait plaquer à cause d'une aventure; et Serge est toujours un looser, son dernier job étant coursier. C'est d'ailleurs les conneries de Garcia, qui donnent au film une saveur incroyable. Serge est fauché et se retrouve dans une histoire de chèques en bois et tombe amoureux de Chochana. Il faut dire que Serge l'a bien amadoué, avec un profil de premier de la classe à se pisser dessus.

La Vérité si je Mens ! 2

D'ailleurs, quand le rabbin évoquera son grand passé scolaire par la suite, impossible pour ses potes et le spectateur de ne pas se fendre la gueule. Le pire c'est que sa belle famille et Chochana y croient dur comme fer. Magnifique également, la séquence où Patrick apprend les problèmes de son cousin. Aussi fort qu'un coup de poing! Parallèlement, Yvan s'ammourache de Karine dans le dos de Dov et Eddie a de gros ennuis avec une grande surface. Il décide de se refaire avec un gros coup, lui permettant de griller ses employeurs véreux (mémorable Prevost en patron avide de fric).

La Vérité si je Mens ! 2

Face à cette suite, les fous rires s'accumulent sans repis, Gilou et ses scénaristes ayant fait un mémorable travail. Les acteurs sont unanimement bons, mention spéciale à Garcia, véritable boulet par excellence. Gad Elmaleh se montre plus convaincant qu'Elbaz (en même temps, j'aime beaucoup ses one man show). ça se voit notamment dans la fameuse scène avec Martine. Un grand moment où Garcia se fait avoir en beauté. Fait amusant, l'actrice incarnant la mère de Dov dans le premier revient, mais avec celui de la mère de Serge!

Une suite désopillante et largement supérieur au premier.

PS: Le tournage de La vérité si je mens 3 est maintenant fini et le montage ne fait que de commencer. Outre le casting, Vincent Elbaz reprend le rôle de Dov (Gad Elmaleh ayant différentes propositions); et Léa Drucker et Cyril Hanounah seront de la partie. Le Sentier aurait déménager, nos amis feraient des affaires avec des chinois (d'où le tournage au pays du soleil levant), Patrick serait enfin amoureux et Yvan essayera de concrétiser avec Karine. Je ne peux que vous recommendez de lire l'interview de l'équipe dans le Première de ce mois, en sachant que le film ne sortira que le 1er février prochain.

Publicité
Commentaires
B
Je confirme et j'ai vraiment hâte de voir le 3.
Répondre
2
Un film vraiment très sympa et très drôle.
Répondre
B
"Une date c'est quand tu crois que tu vas niqué, mais en fait tu niques pas!" C'est clair que les vannes de ce volet et du premier sont vraiment excellentes.
Répondre
F
J'adore ce film, une petite pépite, on voit que le film a largement plus de moyens, on flirte entre le film social et le film d'arnaque, des blagues en veut tu en voila ... Des acteurs déchainé !!!<br /> Un régal
Répondre
E
oui, supérieure, mais largement...
Répondre
Publicité