Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 avril 2011

Voyage sur la Planète Metaluna

survivants_de_l_infini

genre: science fiction
année: 1955
Durée: 1h25

l'histoire: La planète Metaluna, en guerre avec un monde voisin, recherche de l'uranium pour continuer la lutte. L'agent Exeter est envoyé sur Terre pour enlever 2 savants afin de sauver Metaluna.

la critique d'Alice In Oliver:

This Island Earth, soit en français Les Survivants de l'infini, est une production typique et dans la veine des films de science fiction des années 50.
A savoir que le réalisateur, Joseph M. Newman, traduit ici les grandes questions de son époque, à savoir la conquête spatiale et l'existence d'une forme de vie dans l'univers.

survivants_infini_04

Toutefois, dans Les survivants de l'infini, le scénario est un peu différent des productions habituelles.
En effet, des extraterrestres viennent sur Terre enlever deux savants pour sauver leur planète en guerre. On pourra sourire de la naïveté du film.
Comment des êtres humains, même si ce sont des scientifiques, peuvent-ils venir en aide à une planète qu'ils ne connaissent pas ?

Pourtant, le film reste indéniablement sympathique. Attention SPOILERS ! Les deux héros principaux, un homme et une jeune femme, sont alors entraînés sur la planète de l'agent Exeter.
Les survivants de l'infini prend alors une tournure assez sombre et nous montre un univers en ruines et à la dérive.
Une fois sur place, nos protagonistes découvrent une planète dévastée.

D'ailleurs, le film se montre assez riche au niveau de ses décors. Les amoureux du cinéma bis et plus largement du cinéma de science fiction des années 50, trouveront leur compte. En effet, Joseph M. Newman a le mérite de réaliser un film à la fois austère et poètique.
Toutefois, le scénario n'est pas toujours crédible. Comment expliquer que des extraterrestres, possédant une technologie largement supérieure à la nôtre, ne soient pas capables de produire de l'uranium ?

survivants

Toujours est-il que Les survivants de l'infini possède ce charme typique des productions des années 50.
D'ailleurs,le film proposera un affrontement entre nos héros et un mutant hostile et hideux (voir les images ci-dessus).
Le film est assez court puisqu'il ne s'étale que sur une heure et 25 minutes de bobine.
Ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on passe un très bon moment.

Publicité
Commentaires
A
oui mais il y a très longtemps
Répondre
B
Merci! J'ai fait également celle de Casino. ça fera un petit cycle Scorsese. Je voudrais te poser une question: est ce que tu as déjà vu L'aube rouge de John Milius?
Répondre
A
Sinon, rien à voir mais j'ai lu le billet à venir sur Raging Bull: excellente chro !
Répondre
A
au moins, ça fait un commentaire sur ce film de SF, largement recommandable
Répondre
T
Rien à voir, juste pour te conseiller d'aller voir la scène de film que j'ai mis sur mon blog, en plus de la bande annonce, je crois que tu ne sera pas déçu.
Répondre
Publicité