Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 août 2011

Western asiatique

bon_brute_cingl_

 

genre: western
année: 2008
durée: 2 heures

l'histoire: Un homme d'affaire est en possession d'une carte mystérieuse qu'il vend par erreur à un banquier. Il cherche alors à la récupérer et paie un tueur de la région. Mais lorsqu'il attaque le train où se trouve la carte, un voleur fou s'en empare. Dans le train, se trouve également un chasseur de prime, pour qui la traque des deux bandits commence.

la critique d'Alice In Oliver:

On se demande bien pourquoi Kim Jee-Woon a présenté Le Bon, la Brute et le Cinglé à Cannes tant ce western atypique n'a rien à voir avec l'univers guindé et intello du festival.
Pour le réalisateur, c'est sûrement une façon comme une autre de se faire connaître davantage en France et ailleurs. Toujous est-il que ce western déjanté fait du bien.

En dehors d'un scénario qui sent sérieusement le déjà vu, Kim Jee-Woon n'a pas à rougir face aux références du genre. Clairement, Le Bon, la Brute et le Cinglé vaut largement les meilleurs productions du genre western. Comme quoi, le cinéma asiatique, lorsqu'il est mené par des cinéastes de talent (et Kim Jee-Woon en est un ), fait plaisir à voir !
Et le Bon, la Brute et le Cinglé porte bien son nom !

A savoir qu'il s'agit d'un western nerveux, rythmé, parfaitement maîtrisé dans sa mise en scène, sans compter son trio d'acteurs, qui ont l'air de beaucoup s'amuser dans cette aventure.
Ca tombe bien, nous aussi ! Et le délire présenté sur cette pellicule de deux heures environ fait plaisir à voir ! Le Bon, la Brute et le Cinglé suit alors la trajectoire de trois hommes très différents.

L'histoire est pour le moins simpliste puisque cela se résume à une chasse au trésor. Affrontement, coups de révolver et attaque de train font partie du programme !
Vous auriez tort de passer à côté de ce petit bijou et de ce western qui mélange parfaitement action et humour. Indéniablement, l'une des nouvelles références d'un genre que l'on voit de moins en moins au cinéma, et c'est bien dommage...

Publicité
Commentaires
A
très sympa, mais pr moi, ce western ne mérite pas une telle note non plus
Répondre
S
Western asiatique complètement barré ! Les acteurs sont tous parfaits même si le cinglé (par ailleurs le plus intéressant) tire la couverture vers lui.<br /> 2 scènes d'anthologie (l'attaque du train au début et la chevauchée de la fin) et un bon rythme tout du long (ce qui est pas facile sur 2h25). On a l'impression que personne ne sait tirer et c'est l'anarchie totale. Une grande récréation "western au riz" qui ne se prend pas au sérieux. Jouissif et délirant. 17/20
Répondre
A
oui, vraiment un western sympa à défaut d'être véritablement surprenant.
Répondre
H
Un excellent Western bien déjanté, magnifiquement réalisé et très bien interprété. Très drôle, on ne s'ennuie pas une seconde. Vraiment un film à voir et le réalisateur a l'avantage de tester un peu tous les genres après "A bettersweet life" et avant "I saw the devil"
Répondre
Publicité