Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 novembre 2011

Retour à San Andreas

Après un LA Noire qui a fait l'unanimité, Rockstar compte bien sortir l'artillerie lourde l'année prochaine avec pas moins de deux jeux très attendus. Tout d'abord le troisième volet des aventures tortureuses de Max Payne, devenant homme de main d'une femme kidnappée par des mexicains. Un scénario rappelant Man on fire et la triste réalité pour un jeu qui s'est fait attendre durant au moins plus de deux ans (il devait sortir en mars initialement) et sortira en avril prochain. Mais le gros projet est inévitablement le nouveau GTA qui s'octroie le numéro 5. Tout comme GTA IV et ses applications Episodes from Liberty City avec GTA III qui se déroulaient à Liberty City; ce nouveau volet sera en terrain connu des joueurs vu que l'action se situera à San Andreas. Rappelons que GTA: San Andreas était probablement l'épisode de la saga ayant le plus vaste territoire (quatre grosses terres avec la Plage, la Campagne, la ville urbaine et le désert las vegassien), ses successeurs étant coincé sur une île!

Liberty City étant un reflet de Manhattan et New York, on ne pouvait pas se ballader longtemps sans avoir un air de déjà vu. Sans compter que vu les progrès faits par Rockstar depuis 2004, la ville de San Andreas risque de prendre un coup de jeune salvateur que ce soit au niveau du réalisme (au niveau de l'action, GTA 4 cassait la barraque devastant tout sur son passage), des graphismes et de la tronche des personnages. Autant dire que le teaser venant de tomber sur le web rectifie complètement le tire. La vidéo a déjà le mérite d'être drôle tant ce qui se passe avant la 43ème seconde évoque ces publicités pour voyages, avec magnifiques paysages, belles bagnoles et jolies filles. Mais GTA reste GTA et impossible de croire à ce ton gentillet et improbable. Une manière comme une autre d'ammouler la marchandise sans y aller franco. En sachant que Rockstar fait toujours de la bonne promotion pour ses productions et ne ment jamais sur la marchandise.

De plus, les fans de San Andreas s'y retrouveront très vite avec la plage, les quartiers, l'autoroute, le centre de gym (faut bien bosser ses abdos!)... Puis la face criminelle débarque avec ces agriculteurs bombardés au poison, la vitesse (à l'origine, Rockstar c'était Midnight Club quand même), le braquage à mains armées et ces poursuites avec la police toujours aussi saisissantes. Si Rockstar réussi à faire mieux visuellement et bourinnement (niveau fusillades de folie, il n'y a pas mieux que cette franchise) que GTA IV, ce sera déjà magnifique mais s'il arrive à dépasser voire à égaler l'indétrônable San Andreas, là ça pourrait être mémorable. Après ce n'est qu'un premier teaser et il y en aura d'autre, mais un GTA est toujours attendu d'autant c'est l'une des franchises les plus sûres du jeu vidéo. En sachant que la musique de cette bande annonce rappelle légèrement le ton années 90 du jeu de 2004, donnant un certain sens de nostalgie. GTA V devrait sortir fin 2012 sur Xbox 360 et PS3.


Grand Theft Auto V - Première bande-annonce

Publicité
Commentaires
B
Non, non ne mettons pas toutes mes blagues vaseuses sur le compte d'Olivier. Moi aussi j'en tiens une couche!lol T'inquiète moi ça m'a pris deux secondes!lol
Répondre
V
L'influence de Oliver ;) <br /> <br /> Quoique lui y'a vraiment un gros travail de recherche il m'en sort certains que t'a l'impression qu'il y'a réfléchi pendant longtemps.
Répondre
B
Oui c'est vrai, décidemment en France, il n'y a rien qui marche (attention jeu de mots complètement débile!)!
Répondre
V
oui c'est ça avec le château, de plus Drake pourrait se faire rebaptiser François Perrin, il peut pas faire un pas sans que tout s'effondre. Et ce à chaque niveau.
Répondre
B
Le passage avec le château?! Si c'est ça en effet, la végétation française est loin d'être aussi vaste!!lol
Répondre
Publicité