Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 décembre 2011

Axel Folley revient en piètre forme

Le supérieur d'Axel Foley vient de mourir et ce dernier va essayer de trouver le coupable, vraissemblablement des hommes de main du patron d'un parc d'attraction de Beverly Hills...

Le Flic de Beverly Hills 3 sur CineMovies.fr

Eddie Murphy est un comique capable du bon comme du pire. Sauf que depuis les années 90, l'acteur est tombé dans une véritable spirale infernale au point de n'être plus que la risée du milieu. Au hasard, on citera les exemples éloquents de la pétaradant Famille Foldingue, le pachydermique Norbit ou encore Pluto Nash. En 1994, l'acteur reprenait le veston d'Axel Foley pour le troisième volet du Flic de Beverly Hills. D'autant plus alléchant que c'est John Landis qui prend la relève de Martin Brest et Tony Scott. Sans oublier que le casting est au rendez-vous avec le retour de Judge Reinhold, Timothy Carhart, Theresa Randle, John Saxon et Hector Elizondo. Malheureusement cela ne rendra pas grand chose voire une certaine déception. Tellement qu'aucun volet n'arrive à se faire depuis. Brett Ratner sera longtemps sur un projet de quatrième volet et heureusement ça ne s'est pas fait. Récemment, Eddie Murphy a évoqué qu'une série pourrai voir le jour.

Le Flic de Beverly Hills 3 sur CineMovies.fr

Dans tous les cas, je m'en fous royalement. Pourtant le film commence bien avec la mort du patron d'Axel. Ce qui donnera une ouverture percutante et une course-poursuite haletante. Malheureusement dès que l'on sort de Detroit, le film ne convainc quasiment plus. Déjà on regrettera l'absence de Ronny Cox et John Ashton. Surement des problèmes de cachet ou simple retrait d'un projet qui sentait mauvais. Autrefois excellent réalisateur de films comiques (Les Blues Brothers reste THE comédie des années 80) et shooteur de scènes monumentales (la transformation du Loup garou de Londres, la dernière demi-heure des Blues Brothers ou Michael Jackson passant du loup garou au zombie), Landis fait de l'academisme au point de se demander si n'importe quel tâcheron aurait pu faire l'affaire. Bien dommage. En sachant que le réalisateur remettra en cause, outre sa piètre performance, le fait que Murphy était beaucoup moins appréciable sur le plateau qu'à l'époque d'Un fauteuil pour deux.

Le Flic de Beverly Hills 3 sur CineMovies.fr

L'acteur ne fait d'ailleurs que cabotinner et la plupart de ses vannes sont foireuses. On ne rit pas vraiment et en dehors de quelques scènes pas de quoi s'extasier. L'acteur livre une prestation très oubliable, ne parvenant jamais à renouveller son jeu et commençant le règne de cabotinnage sans intérêt qui fera sa réussite nanardesque. Le scénario est basique et on se retrouvera dans une sorte de Disneyland du pauvre où Folley se retrouve sur une grande roue ou tue quelques méchants dans un train fantôme. C'est tout, oui c'est tout. Le flic de Beverly Hills 3 n'est qu'un énième film policier de plus aussitôt vu, aussitôt oublié. Dommage car encore une fois, après deux épisodes de grande qualité, on pouvait s'attendre à mieux. Reinhold n'apporte pas plus à son personnage, carrément relégué en arrière plan. 

Un bien triste troisième volet ne parvenant jamais à renouveller sa formule.

 
Le Flic de Beverly Hills 3 - Bande Annonce FR

Publicité
Commentaires
B
Revois les premiers qui sont largement meilleurs que ce navet.
Répondre
2
Je connais vraiment rien à cette série (le troisième doit être le seul que j'ai du voir en entier). Mais je me souviens quand même d'un film plutôt sympa.
Répondre
B
Il acceptera par la suite un nombre incalculable de films pour le fric. Au hasard: les Foldingues, les Dr Doolitle ou Norbit.
Répondre
N
Eddie Murphy lui même avoue qu'il n'a fait ce film que pour l'argent.
Répondre
B
En dehors du début, le film nage en pleine semoule scénaristique et le manque de certains acteurs de la franchise et la réalisation tristounette de Landis n'arrange pas les choses.
Répondre
Publicité