Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 décembre 2011

Suite naveteuse de Baby Blood

lady_blood_aff

 

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h25

l'histoire: 15 ans après accouché d'un monstre sanguinaire, Yanka a refait sa vie. Elle est l'heureuse maman de Carla. Mais une série de meurtres inexplicables la confronte à nouveau à son passé sanglant.

la critique d'Alice In Oliver:

En vérité, Lady Blood, réalisé par Jean-Marc Vincent en 2008, est la suite de Baby Blood, un film d'horreur-gore français, produit dans les années 80.
On retrouve d'ailleurs l'héroïne du premier, à savoir Yanka (Emmanuelle Escourrou) qui a oublié les terribles
événements qui se sont produits il y a plus d'une quinzaine d'années.

Pour les fans du premier opus, cette suite était forcément attendue au tournant. Il faut dire que Baby Blood constitue l'une des rares bonnes incursions du cinéma français dans le genre gore et horrifique.
Pour certains, Baby Blood constitue donc un film culte dans lequel on pouvait voir par ailleurs Alain Chabat se faire étriper.
Mais dans l'ensemble, rien de transcendant non plus.

Autant dire que le premier épisode constitue un film gore franchement surestimé. Sincèrement, s'il ne s'agissait pas d'un film français, tout le monde se balancerait de cette petite production, plus qu'honnête il faut bien le reconnaître.
Autant dire que cette suite, intitulée cette fois-ci Lady Blood, ne m'a pas particulièrement marqué. Pire encore, on aurait aimé que cette suite ne voit jamais le jour.

Certes, Lady Blood délivre largement la marchandise en terme de séquences barbares et sanglantes. Mais le scénario est pour le moins pathétique, et repose avant tout sur une histoire de vengeance.
Une suite forcément décevante et à la limite du navet, en sachant déjà que le premier volet était loin d'être extraordinaire...

Publicité
Commentaires
Publicité