Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 décembre 2011

La seringue sur le gâteau

Insanitarium

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Un jeune homme prétend être fou pour venir en aide à sa soeur injustement hospitalisée dans un asile psychiatrique. Une fois sur place, il découvre qu'un médecin utilise ses patients comme cobayes.

la critique d'Alice In Oliver:

Un médecin complètement ch'tarbé utilise ses patients comme sujets à de tristes expériences sur le cerveau humain grâce à un puissant sérum.
Pire encore, le personnel est lui aussi victime de ses coups de seringue. De ce fait, des innocents sont capturés au hasard dans la rue afin de servir de cobayes.

Le héros du film voit donc sa soeur se faire interner en hôpital psychiatrique sans aucune raison. Il décide alors de la libérer.
Pour cela, lui aussi se fait passer pour fou. Il est arrêté par les flics et il est transféré à l'asile où il retrouve sa soeur, déjà victime d'isolation et d'enfermement, le but étant de calmer ses hardeurs.

Le scénario d'Insanitarium, réalisé par Jeff Buhler en 2007, est donc assez simpliste, pour ne pas dire inexistant.
Mais peu importe, le but est de proposer un film d'horreur tendu, glauque et angoissant. Pari plutôt réussi grâce à des acteurs investis dans leurs personnages.
Pour le reste, la vision de l'hôpital psychiatrique est des plus ridicules.

En revanche, pour ce qui est de l'efficacité, Insanitarium délivre largement la marchandise. Très vite, les deux protagonistes (donc, le jeune homme et sa soeur) essaient de trouver un moyen de s'enfuir.
Mais ils sont évidemment bloqués par les assauts des malades mentaux, devenus des petits cannibales assoiffés de chair humaine.
La fin du film est également réussie. Faute d'être une référence du genre, Insanitarium devrait ravir les fans de films horrifiques.
Mais attention, Insanitarium est à réserver à un public particulièrement averti.

Publicité
Commentaires
Publicité