Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 juillet 2012

Reb Brown est le Captain America

Captain-America-II-Death-Too-Soon-DVD

genre: fantastique, action
année: 1979
durée: 1h35

l'histoire: Captain America combat des terroristes qui veulent renverser le gouvernement à l'aide d'une puissante drogue.

La critique d'Alice In Oliver:

Et oui, l'air de rien, le super héros le plus populaire (en tout cas, l'un des plus populaires) des Etats-Unis, a connu plusieurs adaptations au cinéma.
Bien sûr, tout le monde connaît la dernière version en date, à savoir Captain America: First Avenger. Mais par exemple, le film de 1990 fait aujourd'hui figure de rareté et de petit nanar oublié.
Ne parlons même pas de Captain America, réalisé Yvan Nagy en 1979. A noter que ce film est aussi connu sous le nom de Captain America 2: Death to Soon.

captain A

Au niveau des acteurs, cette production fauchée réunit Reb Brown, Christopher Lee, Connie Selleca et Len Birman. Mais Captain America 2 n'est pas une oeuvre réalisée pour le cinéma mais pour la télévision. Il s'agit donc d'un téléfilm.
C'est donc Reb Brown qui est chargé de porter le costume, ô combien ridicule, du célèbre Avenger. Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître cet acteur, ce dernier sera par la suite le grand héros de Bruno Mattei dans plusieurs nanars de haute volée.

Au hasard, nous citerons Robowar ou encore Strike Commando. Reb Brown fait donc partie des purs et durs du pauvre. Par là, comprenez que l'acteur n'a pas connu une très grande carrière au cinéma. Toujours est-il que notre action man de service se retrouve sous le moule-bite bleu de Captain America. Aussi, est-il nécessaire de remettre cette production nanardeuse dans son contexte.
Nous sommes à la fin des années 70 et plusieurs super héros ont le droit à un petit passage et/ou incursion au cinéma.

captaina

C'est par exemple le cas du premier Superman, réalisé par Richard Donner en 1978 ou encore de Spider-Man via plusieurs téléfilms peu recommandables.
Toutefois, le personnage de Captain America reste difficile à retranscrire sur un format cinéma. Il faut bien avouer que le costume kitsch et très américain de ce super héros ne parle pas vraiment en sa faveur. C'est d'ailleurs le cas de le dire au regard de cette production naive, mal torchée et réalisée par un véritable manchot derrière sa caméra.

Ce téléfilm souffre donc d'un budget limité. Les pouvoirs du Captain le sont également. En gros, il a une force surhumaine et effectue quelques bonds prodigieux (à l'aide d'un trampoline, heureusement non visible à l'écran, mais tout de même !).
Dans ce désastre filmique, le super héros est condamné à se balader avec une moto rouge et bleue, capable de se transformer en delta-plane à ses heures perdues.
Encore un grand moment de solitude !

Captain

Hélas, ce genre de séquence, involontairement hilarante, revient fréquemment dans ce nanar néanmoins sympathique. Par là, comprenez que Captain America 2 est tellement nul qu'il en devient étrangement génial. Pour les suicidaires, ce téléfilm est disponible sur youtube en version originale non sous-titrée. Quant au pauvre Reb Brown, ce dernier fait ce qu'il peut.
Donc, pas grand chose ! Vous voilà donc prévenus sur la très grande médiocrité de la marchandise !

Publicité
Commentaires
Publicité