Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mars 2013

Cuvée grecque à moins que ce ne soit bulgare!

Après deux cuvées thématiques, il est temps de revenir aux choses sérieuses chers lecteurs! Pour ce coup-ci, partons des 90's pour franchir le cap des années 2000. L'autre jour, je m'efforçais de me souvenir de People de Fabien Onteniente et en y repensant, je me suis souvenu du fameux tube de l'été ou plutôt du printemps, enfin ça a trop duré. Groupe ayant débuté en 1997 et heureusement terminé depuis 2005, le groupe O Zone sorti d'on-ne-sait-où (Moldavie me dit Wikipédia, moi j'ai toujours cru Grèce allez savoir pourquoi mes chers amis!) nous a bombardé son troisième album avec une virulence violente au possible. Le genre d'OVNI qu'on ne voit pas venir et qui fait sérieusement mal au derche, surtout quand ça passe en boucle aussi bien à la télé qu'à la radio. Dragostea din tei est partout, les filles s'excitent pour les trois mecs du groupe; l'album, dont on ne retiendra finalement que le titre précité, s'arrache en peu de temps et puis plus rien. Comme tout bon tube de l'été, l'effet est éphémère et d'ailleurs je dois bin dire que beaucoup ont essayé de l'oublier. Borat vous a réveillé (air sadique!). 

Même s'il faut bien éviter de parler des paroles de ce genre de chansons, il faut bien avouer que là on atteint les sommets les plus profonds du caca. Jugez un peu la traduction "Allo, salut, c'est moi, un hors la loi. Et je t'en pris mon amour sois heureuse. Allo, allo c'est moi Picasso. Je t'ai bippé et je suis ton héros. Mais sache que je ne te demande rien!" On n'est que dans le premier couplet! Le refrain ne se résumant qu'à "Tu veux t'en aller mais tu ne m'emmène pas! (...) Ton visage et l'amour sous un tilleul me rappelent tes yeux!" Non mais franchement, ils tournent à quoi en Moldavie? On dirait une énième bouserie auditive de l'Eurovision! Le clip est encore plus savoureux pour les fans de saloperies visuelles avec nos trublions faisant les cons sur une aile d'avion, quand ce n'est en faisant des allers-retours dans l'avion en volant parfois. Sans compter des images d'autres clips où ils ont des tenues disco (soupirs). N'oublions pas non plus les regards torrides de nos ahuris, surtout le blond qui y croit comme pas deux! D'autant que comme la musique tourne en boucle, cela casse d'autant plus les oreilles. Punaise, vous devez vous demander: mais c'est quand que le Borat nous sort de la bonne musique merde?! ça viendra les amis ne vous inquiétez pas!

Revenons maintenant sur les années 90 avec une série typique de cette époque. TF1 aimait beaucoup les séries ricaines un peu en dessous de la ceinture. On avait déjà vu ça avec Les dessous de Palm Beach (qui porte bien son nom et qui aura droit à son heure un de ces quatre dans cette rubrique), mais Melrose Place tiendra une couche plus sévère. Cette dernière n'est autre qu'un spin-off de Beverly Hills (ce qui annonce déjà la couleur, de préférence marron) et dura sept saisons avant de se finir. Parmi les têtes connues de la série, on retrouve Heather Locklear, Doug Savant, Marcia Cross, Grant Show et Courtney Thorne Smith. CW essayera tant bien que mal d'en faire un remake mais ça n'a pas duré longtemps (et heureusement). Si la série mère montrait les bourges, là on a droit au monde brutal de la collocation. Tous les coups sont permis pour avoir le premier mec venu et c'est d'ailleurs souvent pour cela qu'on se souvient de cette série. Une sorte d'harem où c'est la première qui gagne. Je ne regardais pas tellement (quoique plus que Beverly Hills), bien qu'il m'arrivait de mater des épisodes qui étaient diffusés du lundi au vendredi non stop. En plus, je dois bien avouer que je ne comprenais pas grand-chose au programme lui-même et ce malgré des rediffusions assassines.

Mais je me souviens clairement des personnages de Cross et Thomas Calabro. Ce dernier allant sur tout ce qui bouge et trompant donc sa femme qui en aura marre évidemment! La première n'est autre que sa folledingo qui lui sert de maîtresse. Ces deux cocos feront en quelques sortes le piment de la série (en plus des manipulations entre filles qui relèveront souvent du délire délirant!) et en y repensant qu'est-ce qu'on peut se bidonner. A l'image de ce générique qui lorgne d'ailleurs sur sa série-mère. Nos acteurs sont beaux, maquillés, sourient... De vraies tronches de beaux-gosses! 

Chose promis, chose due, voici Lara Croft en pleine années 90 dans des pubs pour Seat. Cherchant vraisemblablement à faire du marketing viral alors que la saga n'en a jamais eu besoin, Eidos s'est dit que ce serait pas mal d'arrondir ses fins de mois avec quelques travaux pour la marque automobile. On commence tout d'abord avec Lara aux trousses avec un dinosaure et paf on a droit à un visuel START avec des véhicules Seat à sélectionner! Lara s'en sort grâce à un jet-ski inséré dans sa bagnole 4X4, ce qui rend toujours service. La voilà maintenant dans une sorte de Moyen Orient où elle course des motards dans les quartiers paumés. A la fin de la première pub, elle va même jusqu'à prendre en stop des surfeurs sous prétexte que "J'ai peur toute seule!" Par ailleurs, un passage a été retiré, où on voyait la voiture en train de bouger sévèrement avec les surfeurs semblant attendre leur tour pour savourer le repos du guerrier avec la belle Miss Croft! Un extrait que Borat vous réserve ci-dessous, fous rires garantis! Une autre nous montre Lara à la montagne aux prises avec des moto-neiges. Ces derniers se retrouvant même sous une avalanche à cause d'un coup de bazooka!

Mais je dois dire que la dernière est ma préférée. Outre le fait que Lara soit en bikini, on y voit un petit vieux avec chapeau complètement chaud bouillant en voyant la belle aventurière. Pour calmer ses ardeurs, elle l'enferme ni plus ni moins dans la Seat avec air climatisée! On rigole mais ces pubs étaient bien diffusés à l'époque. Ce n'est pas maintenant que cela se ferrait. Comme dirait Lara: vous êtes loin d'avoir tout vu! Allez tchao à la semaine prochaine. 


Pub Seat Lara Croft Bonus par Y-Mangaka

Publicité
Commentaires
A
à borat: l'été sera chaud... Certainement pas en Normandie en tout cas, hélas !
Répondre
B
Et puis comme l'hiver a été rude, l'été sera chaud et les freesbees vont voler haut!
Répondre
A
à borat: au moins, ça servira à quelque chose !
Répondre
A
enfin, à la mode, ça a duré un été. Remarque, c'est déjà très long
Répondre
2
Pour les trois poufs, c'est Las Ketchup :)<br /> <br /> Pour Dragostea Din Tei, même quand cette chanson était à la mode, je la détestait. Je trouve qu'elle est dénué d’intérêt musicale et artistique.
Répondre
Publicité