Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 novembre 2018

Il était une fois en Asie : Jin Roh / Illang

La rubrique Il était une fois en Asie revient ce mois-ci avec une vidéo consacrée à deux films intimement liés. En 1999, Mamoru Oshii (réalisateur de Ghost in the shell et Avalon) avait scénarisé la troisième adaptation de son manga Kerberos Panzer Cop (1988-2000) avec Hiroyuki Okiura (Lettre à Momo) à la réalisation. En octobre dernier, Netflix sortait en France son remake sud-coréen en live-action, Illang réalisé en 2018 par Kim Jee Woon (I saw the devil). L'occasion était trop belle pour ne pas évoquer les deux films dans un numéro spécial. 

Pour retrouver le précédent numéro d'Il était une fois en Asie, c'est ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLPyZ7KzkqVYLk1iMIWxXJBdhNNr8kNknz 

jinroh

Bon visionnage ! 

Publicité
Commentaires
B
Le live action raconte la même chose donc il vaut mieux voir l'original avant. Et ce n'est pas incompréhensible mais complexe. C'est un indispensable de l'animation japonaise.
Répondre
T
Je n'ai jamais vu Jin Roh en animé, et, vu que je ne suis pas sur d'avoir tout pigé dans le scénario, j'avoue ne pas en faire une priorité. Par contre, le live action à l'air plus intéressant.
Répondre
Publicité