Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 janvier 2010

Un petit cigare?

En pleine croisière, Tintin rencontre Philémon Siclone, chercheur un peu dérangé. Le lendemain, il est arrêté par 2 inspecteurs, Dupont et Dupond, appelés pour traffic de cocaïne. Il finit par s'échapper et retrouve Siclone pour une petite expédition en Egypte...

Après le plus correct Tintin en Amérique, Hergé écrit et dessine Les cigares du Pharaon. C'est le premier épisode, où Tintin ne cherche pas l'aventure, mais s'y jette sans le faire exprès. L'histoire est beaucoup plus interessante et mouvementé en rebondissements. On découvre des contrès inconnus, passant subitement des pyramides d'Egypte aux palais de l'Inde.

C'est la première fois que Rastatopulos, producteur de films, fait son apparition. Un méchant qui reviendra plus d'une fois ennuyer le reporter belge. Dupont et Dupond ne font plus une simple apparition, mais sont vraiment dans l'histoire. Dupont est celui dont la moustache part sur le côté et Dupond la toute droite. Une petite astuce pour mieux les reconnaître.

Un 4ème tome convainquant, auquel les Dupondt s'installent.

Publicité
Commentaires
N
Une très bonne BD Tintin, pas la meilleur mais vraiment très plaisant à lire.
Répondre
V
La soif du mal est également complexe je l'apprécie de plus en plus à chaque nouvelle vision pour le moment. Cela dit le film comme beaucoup d'autres oeuvres du réal n'est pas le chef d'oeuvre qu'il aurait du être même si c'en est un
Répondre
V
De toute façon Citizen Kane c'est le genre de film ou chaque image mériterai une analyse approfondie lol.<br /> <br /> Une critique complète de ce film me paraît presque relever de l'impossible. Le but est d'énoncer ses impressions
Répondre
V
à Borat: idem pour moi je veux aborder les films de Fellinni depuis un moment sur naveton mais c'est assez difficile d'écrire dessus.
Répondre
B
Après tout dépend aussi des sujets. Il y a des films où j'ai beaucoup de mal à me lancer. C'est le cas de Virgin Suicides. Il y a plus d'un an je l'avais mis dans ma liste pour les films à faire et je l'avais supprimé. Là j'ai commencé à en faire un brouillon.
Répondre
Publicité