Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 janvier 2010

La mutation commence

Durant la Seconde guerre mondiale,Eric Lensher,jeune homme d'origine juive,en route vers un getto en Pologne,découvre qu'il peut manipuler le métal.De nos jours,Malicia,alors en plein baiser,absorbe la vivacité de son interlocuteur.En route vers le Canada,elle rencontre Logan,ayant un facteur guérissant et des griffes en adamantium.Arrêtés par un certain Dents de sabre,ils sont reccueillis par les X Men,organisation aidant les mutants et crée par Charles Xavier,télépathe...

Durant les années 90,la firme Marvel voulait réinventer ses inventions pour le cinéma,comme le fit DC Comics avec Superman et Batman.Si les 2 premières seront des catastrophes ambulantes(Punisher avec le très expressif Dolph Lundgren et Fantastic Four, film fauché comme pas possible,produit par Roger Corman,et juste fait pour remettre les droits en place),les 2 suivantes feront un tabac.
Après le triomphe innatendu de Blade de Stephen Norrington,c'est au tour des X Men de faire leurs apparitions sur le grand écran.Aux commandes:Bryan Singer,auréollé des succès d'Ursual Suspect et du Bon fils.2 films qui l'ont propulsé,jusqu'à lui donner les manettes de cette grosse production.

Anna Paquin et Hugh Jackman. 20th Century Fox

Au casting,on retrouve les inconnus Hugh Jackman et James Marsden;Anna Paquin,révélée par La leçon de piano;Patrick Stewart,star de Star Trek Next Generation;Famke Jannsen;Halle Berry;Ian McKellen,déjà présent sur le précédant film de Singer;le catcheur Tyler Mane;Ray Park,le Dark Maul de La menace fantôme;le mannequin Rebecca Romijin;Shawn Ashmore;et David Davison.
Suite à l'énorme succès d'X Men,certains seront propulsés(Berry enchaînera avec A l'ombre de la haine,qui lui vaudra son Oscar;McKellen,bien que déjà reconnu,incarnera le mythique Gandalf dans Le Seigneur des anneaux),d'autres devront attendre un peu(Jackman devra attendre le troisième opus,pour aller chez Woody Allen et Christopher Nolan;Romijin a un rôle régulier dans Ugly Betty;Anna Paquin est devenu l'héroïne de True Blood;Marsden devra attendre le succès de 27 robes pour décoller),quand d'autres seront oubliés(Jannsen,Stewart, Park,Mane,Ashmore).

Ray Park. 20th Century Fox

Mais revenons au film en lui même.Singer présente assez bien ses personnages.C'est d'ailleurs l'un des bons points du film.Wolverine est montré comme une brute au grand coeur;maternel avec Malicia;jaloux de Cyclope,à cause de Jean Grey...Rien à dire,la star de la saga,c'est lui.Jackman l'incarne d'ailleurs à merveille.A part Tornade,Crapaud et surtout Dents de sabre;les autres personnages se tiennent bien.

Patrick Stewart et Ian McKellen. 20th Century Fox

Mais dans l'ensemble,le film est quand même assez brouillon.Certes le premier film est toujours difficile,mais il manque ce quelque chose.Le scénario est tout de même assez basique et si on regarde la suite,ne sert que d'introduction.En même temps,Singer délivre la marchandise,en terme de bon divertissement.Mais on attend mieux d'une adaptation de comic book pareille.

Un premier volet brouillon mais un bon divertissement.

Publicité
Commentaires
2
Je dirais pas brouillon mais il manque un peu d'âme pour faire vivre le film. Ça manque d'atmosphère et de consistance. Mais vu que c'est le premier, c'est un erreur pardonnable, surtout qu'elle sera rattrapé dans le 2.
Répondre
B
On peut même le voir sans avoir vu le 1.
Répondre
E
oui et le réalisateur a enfin cerné les personnages: une référence du genre
Répondre
B
En même temps,le 2 est le seul à ajouter de bons persos.
Répondre
E
c'est vrai...
Répondre
Publicité