Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 avril 2010

Il n'y a aucun échappatoire

Après une tentative de suicide, suite à une rupture, Leonard fait la connaissance de Michelle, sa nouvelle voisine, et de Sandra, la fille d'un ami de son père. Un cercle vicieux va alors se former...

En 2008, soit un an après La nuit nous appartient, James Gray revenait avec un film romantique, Two Lovers. Un choix étonnant, pour un réalisateur spécialisé dans le polar. Sélectionné à Cannes, il repartira bredouille, comme le précédant film de Gray. Pour le casting, on retrouve une nouvelle fois, Joaquin Phoenix et Moni Moshonov; ainsi que Vinassa Shaw, Gwyneth Paltrow et Isabella Rossellini. Un casting plus que classe, pour un nouveau film réussi.

Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow. Wild Bunch Distribution

Gray s'en sort à merveille, dans ce genre. Justement, ce n'est même pas une comédie, mais un polar romantique. Le réalisateur signe un film noir, ou le personnage principal doit faire des choix: celle qu'il aime ou celle qui l'aime. L'engrenage ne fait que commencer et va avoir un drôle de dénouement. Gray filme encore un peu plus, dans la réalité. Ainsi, on sera transporté dans le New York d'aujourd'hui.

Joaquin Phoenix et Vinessa Shaw. Wild Bunch Distribution

Phoenix, dont c'est à ce jour, le dernier rôle, est excellent en fiancé, totalement largué entre 2 femmes différentes. Ces dernières, sous les traits de Paltrow et Shaw, sont aussi des arguments de poids, donnant une certaine personnalité à chacune. La première étant droguée et fragile, la seconde plus romantique et sensible. Rossellini en mère courage, renforce encore plus le lien familial. Dans les dernières séquences, il s'agit de la principale confidente de son fils.

Joaquin Phoenix et Vinessa Shaw. Wild Bunch Distribution

Un énième bon film de James Gray, soutenu par de bons acteurs.

Publicité
Commentaires
B
On peut dire que ça change des comédies romantiques.
Répondre
M
Vraiment surprenant. Pour ma part je hais tout ce qui est film romantique US (toujours la même sauce)... Mais là James Gray le maquille comme une sorte de thriller dans le genre, et ça donne une sacrée épaisseur au film. Et les acteurs sont impeccables. Bravo.
Répondre
B
A ce qui paraît,Phoenix pourrait revenir à l'acting.Je l'espère vivement.Sinon le prochain Gray sera avec Brad Pitt,il me semble.
Répondre
E
bon film en effet porté par un Joaquin Phoenix convaincant
Répondre
B
Ben moi aussi je l'ai bien aimé,d'ou la critique élogieuse.
Répondre
Publicité