Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 décembre 2010

Boom boom navet!

Plus de 100000 visiteurs!

Un empereur inca égoïste se fait empoisonner par son assistante voulant à tous prix le tuer. Mais au lieu de trouver la mort, il se transforme en lama. Il va devoir s'aider d'un de ces concitoyens, Pacha, pour renverser son assistante...

Les studios Disney ont beau être prestigieux, depuis quelques années, les navets s'accumulent. Si j'ai abordé récemment Hercule, la seconde honte absolue du studio débarquera en 2000 (2001 chez nous). Il s'agit bien évidemment de Kuzco, l'empereur mégalo de Mark Dindal (qui nous pondera le naveteux Chicken Little). En VO, on retrouvera David Spade et l'habitué John Goodman; en VF, ce sera le comique bas de gamme et nullissime Didier Gustin, Jacques Frantz (doubleur de Goodman) et Emmanuel Curtil. Un Disney très apprécié en général, ce qui est balot étant donné que je déteste ce film, depuis que je l'ai vu à sa sortie.

Il y a de quoi rester bouche bée devant telle catastrophe.

Et ce ne sont pas les revisionnages de la VHS, qui m'ont plus convaincu de cette bouse surestimée au possible. La bande annonce ne m'avait déjà pas plu, à cause de son graphisme très moche et son scénario débile (un enfoiré d'empereur inca se transforme en lama et apprend à être plus gentil). Mais bon, j'étais petit (je devais avoir 6 ans) et aimant beaucoup les Disney, j'avais été le voir. Autant dire que c'était pas la joie après visionnage. Tout d'abord, le scénario. C'est simple, il n'y en a pas. Le résumé que j'ai mis entre parenthèse plus haut se suffit à lui même pour résumer ce machin. Peut pas faire plus clair.

Le film n'est jamais amusant, les gags tombant à plat à peine mis en route. L'animation est tout simplement hideuse (la gestation de ce film, qui était censé être sérieux, a été raccourci pour le sortir 2 ans après) et indigne des studios Disney. L'anti héros de service, c'est à dire Kuzco, est tellement arrogant, salopard et stupide, que l'on arrive à aucun moment à s'attacher à lui. A croire que son statut de lama ne lui fait rien. Sans compter qu'il pleurniche beaucoup, ce qui est d'autant plus pénible. La méchante, l'assistante Izma, est pathétique et ridicule à toute épreuve.

Sans compter le buddy movie habituel, avec 2 êtres qui ne s'aiment pas et qui vont devenir copains. Ce thème a été tellement rabaché (notamment dans le genre policier) que ça en devient lassant. Sans compter une fin bien guimauve et formatée. Franchement, je voudrais bien qu'on me dises ce que cette daube de Kuzco a de si bien, car personnellement, je ne vois rien qui en vaille la peine, tellement c'est anecdotique, mal foutu, nul. J'avais déjà cette réaction quand je l'ai vu gamin, alors imaginez vous la situation. Un verdict vraiment sans appel: Disney s'est encore cassé la gueule.

Une nouvelle tâche dans le paysage disneyen, bien naze et débile.

Publicité
Commentaires
B
Allez prochain objectif: les 200000! ça va être dur mais je pense y arriver!
Répondre
2
Oui, bravo pour ton nombre incroyable de visiteurs ! En espérant que cela continue :)
Répondre
B
Voire pas du tout. Je regrette d'avoir vu cette daube plus d'une fois.
Répondre
C
Et bravo pour tes 100 000 visiteurs !
Répondre
C
Pas vraiment terrible ce Disney n'empêche il est assez drôle et fun. A voir une fois.
Répondre
Publicité