Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 mai 2011

Les Gremlins de la série B

Critters_1985_1

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1986
durée: 1h30

l'histoire: Une floppée de créatures venues d'un autre monde s'attaque à une petite ville. Elles sont poursuivies par des chasseurs de primes intergalactiques. Bientôt, la terreur s'installe dans la petite communauté.

La critique d'Alice In Oliver:

Suite à l'énorme succès surprise de Gremlins en 1984, d'autres productions horrifiques se lancent dans l'aventure, le film de Joe Dante ayant largement influencé les esprits. De ce fait, de nouveaux avatars avec des boules de poil terrifiantes voient le jour. C'est le cas de Critters, réalisé par Stephen Herek en 1986.
Certes, il s'agit d'une série B fauchée, mais le film rencontrera un petit succès sur le marché de la vidéo.

critters1

Ce qui donnera naissance à une véritable saga en quatre épisodes. Toutefois, ne vous y trompez pas, Critters, premier du nom, reste le meilleur opus de la franchise. En l'état, le film de Stephen Herek reste une petite bisserie nanardeuse et sympathique, qui copie allégrement le film de Joe Dante.
A partir de là, inutile de comparer l'élève à son modèle !

Le scénario de Critters est assez basique. Des petites boules de poil farfelues mais criminelles débarquent sur la Terre.
Elles atterrissent dans un trou paumé et dans une ferme isolée du monde. Très vite, les monstres en présence se multiplient et s'attaquent à une famille américaine. Pourtant, nos héros ont bien l'intention de se défendre, plus particulièrement un jeune gosse, qui a décidé de combattre les créatures sanguinaires.

CRITTERS__1_

C'est sans compter sur l'arrivée de chasseurs de primes extraterrestres, venus sur Terre pour tuer les critters en présence.
A partir de là, le film varie les plaisirs, parvenant à instaurer un certain suspense et un humour noir plutôt bien venu.
Au final, rien de particulièrement transcendant, Critters souffrant évidemment de la comparaison avec Gremlins.
Mais pour les amateurs du cinéma bis, il serait dommage de passer à côté de ce nanar horrifique plus que sympathique.

Publicité
Commentaires
J
Mon opinion a été surtout forgé par le fait que j'ai vu le 3 et le 4 avant le 1 et le 2. Du coup, j'ai été agréablement surpris parce qu'ils étaient de meilleure qualité. Mais bien sûr, je porte plus de respect aux gremlins.
Répondre
A
je suis moins fan: le 1er reste vraiment le seul épisode valable. Après, c'est franchement sans grand intérêt.
Répondre
J
Très marrant, ce film. Certes un peu nanar sur les bords, mais on a quand même notre dose de créature animée. Pour moi, cette série de film m'évoquera toujours un souvenir agréable (ah... le second opus !)
Répondre
Publicité