Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 mai 2011

Un bar-restaurant très particulier

Ouvert_24_7

 

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h35

l'histoire: Trois histoires mais un fil conducteur, celui d'un chauffeur routier s'arrêtant dans un bar-restaurant perdu au milieu de nulle part. Va s'en suivre des histoires pour le moins étranges, racontées par la serveuse et ses clients.

la critique d'Alice In Oliver:

Depuis quelques années, le cinéma français semble réellement se lancer dans les productions gores et horrifiques, pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Avec Ouvert 24/7, le réalisateur, Thierry Paya s'attaque à un concept difficile mais ambitieux puisque le film nous raconte trois histoires différentes.
Voilà un concept qui n'est pas sans rappeler certaines références. Au hasard, on citera Creepshow, Le Train des Epouvantes et Darside, les contes de la Nuit Noire.

Clairement, Ouvert 24/7 n'est pas à la hauteur de ses modèles, mais il serait dommage de bouder ce bel effort français, qui mérite bien quelques encouragements.
En vérité, Ouvert 24/7 souffre d'un défaut qui revient souvent dans ce genre de long-métrage. Les trois histoires qui nous sont contées ne sont pas d'égale qualité.

Toutefois, le film de Thierry Paya reste ambitieux, plaisant et délivre largement la marchandise en matière de séquences gores, franchement bien foutues, et avec un budget limité.
Comme quoi, le talent existe dans notre pays hexagonal et nul doute que Thierry Paya pourra faire ses preuves. Pour cela, le réalisateur devra gommer quelques petites imperfections.
Par exemple, les acteurs ne sont pas toujours bons. Inutile de comparer Ouvert 24/7 à un Creepshow.
En l'état, ça reste une bonne petite surprise agréable à regarder. Les fans de petites histoires horrifiques devraient donc trouver leur compte, mais à condition de ne pas se montrer trop exigeants à l'égard de cette production fauchée.

Publicité
Commentaires
Publicité