Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 juillet 2011

Nouveau film d'horreur français

Captifs_08

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2010
durée: 1h25

l'histoire:Carole est membre d'une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux coéquipiers sont enlevés par des criminels aux motivations inconnues.

la critique d'Alice In Oliver:

Avec Martyrs, Pascal Laugier a prouvé que le cinéma français pouvait se faire un nom et se tailler une certaine réputation dans le genre gore et horrifique.
A partir de cet exemple, d'autres réalisateurs tentent leur chance. C'est le cas de Yann Gozlan, qui signe donc Captifs, produit en 2010.
Clairement, le cinéaste n'hésite pas à nous montrer ses références.

captifs08

On pense beaucoup à Hostel, le film d'Eli Roth, à travers l'histoire de quelques humanitaires enlevés, séquestrés et torturés par des psychopathes et des tortionnaires. Certes, le film de Yann Goslan délivre largement la marchandise en terme de séquences gores et brutales, et parvient à instaurer un certain climat de souffrance et de tension.
Mais malgré des bonnes intentions évidentes, Captifs a bien du mal à convaincre.

captifs_de_yann_gozlan_7344238jekto_1731

La faute revient à des personnages transparents et peu attachants. Ensuite, les acteurs sont assez moyens et desservis par un scénario qui peine à les mettre en valeur. Seule Zoé Félix est vraiment convaincante, livrant une bonne composition. Enfin, rien de bien nouveau dans ce film gore qui tente de se faire un chemin dans le cinéma horrifique français, mais qui risque surtout de provoquer une belle indifférence. C'est du déjà vu et Captifs ne se détache pas des autres productions du genre, même si le film de Gozlan remplit son contrat.
Pour une production française de ce genre, c'est déjà pas mal mais réellement insuffisant.

Publicité
Commentaires
A
ta note est franchement sévère, surtout en comparaison avec d'autres productions françaises vulgaires et lamentables (Humains...)
Répondre
S
Le réalisateur a bien appris son métier... Tout, absolument tout y est académique et scolaire. Décors, lumière, photographie... etc... Tout est bien fait mais tout y est aseptisé car il n'y a pas une plan ni une scène qui ne nous rappelle pas d'autres films. Yann Gozlan ne fait que mettre en image ce qu'il a déjà vu ailleurs ; son film manque cruellement de personnalité et d'intensité. Dommage car les acteurs semblent y croire eux... 04/20
Répondre
A
c'est regardable mais pas exceptionnel non plus
Répondre
N
Je ne l'ai pas vu mais ca me semble pas mal... près il faut voir si un jour j'ai le temps.
Répondre
Publicité