Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 juillet 2011

Le retour du Chevalier Noir est pour bientôt

Cela fait depuis le final de The Dark Knight que j'attends ce troisième volet des aventures de Batman chez Nolan. Il faut dire que le dénouement faisait saliver avec un Batman devenu criminel, endossant la mort d'Harvey Dent et des cinq personnes qu'il avait assassiné. Du pain bénni pour un fan de ce super-héros plus tourmenté que jamais. Certes il y a eu Inception entre, mais dans l'attente ce ne fut qu'une récréation. L'annonce du casting, ainsi que des rôles, en a affolé plus d'un. Si on retrouve toujours Christian Bale (Batman), Michael Caine (le majordome Alfred), Gary Oldman (l'inspecteur Gordon), Morgan Freeman (Lucius Fox) et Nestor Carbonell (le maire) reprennent du service; les petits nouveaux sont pour le moins prestigieux. Pour ce qui est du méchant, Bane est désigné, en sachant que c'est le seul à avoir briser Batman psychologiquement et physiquement.

Affiche de 'The Dark Knight Rises (Batman 3)'

Le premier en faisant révélé l'identité du Batman, l'autre en lui brisant la colonne vertébrale. Il sera incarné par Tom Hardy, que Nolan avait déjà pris dans Inception et que tout le monde reconnaît comme l'incarnation cinématographique du détenu Bronson. Anne Hathaway se voit attribuer le costume de Catwoman, mais Nolan parle surtout de son côté cambrioleuse dans les interviews. Ce qui ne l'empêchera sûrement pas de dégainer le fouet. Joseph Gordon Levitt, lui aussi présent dans Inception, incarnerait un agent assez borné nommé John Blake. On note également la présence de Marion Cotillard (certains vont râler, je le sens), Juno Temple (la révélation de l'excellent Kaboom) et Matthew Modine. Ra's Al Guhl, le méchant de Batman Begins et mentor de Bruce Wayne, sera également de la partie sous l'apparence de son interprète initial, Liam Neeson, et sa version jeune incarnée par Josh Pence (le frère Winklevoss invisible de The Social Network).

Tom Hardy dans The Dark Knight Rises (Batman 3)

Il y a quelques temps, on avait eu droit à une photo de Bane, montrant un Tom Hardy particulièrement massif avec un masque lui cachant la bouche. Puis ce fut l'affiche magnifique avec le symbole de Batman symbolisé entre les immeubles avec des débris tombant au sol. Et le lendemain, la bande annonce filmée par un spectateur lors de l'avant première londonienne d'Harry Potter 7.2 tombait sur la toile pour un résultat particulièrement dégueulasse. Elle n'est finalement arrivé qu'hier soir en bonne qualité et quelle claque. Tout commence avec des extraits de Batman Begins et TDK, avec les propos de Ra's Al Guhl et les écritos "Chaque héros a un voyage à accomplir, chaque voyage a une fin". Cela annonce clairement que ce sera bel et bien le dernier Batman que Nolan fera, comme le montre également l'écrito final "l'épique conclusion de la légende du Chevalier Noir".

Comparé aux autres teasers de la saga, on a droit à de vrais extraits et non des balbutiements sous le cygle Batman. On voit le décors exposé sur l'affiche en montant progressivement. Parallèlement, on voit l'inspecteur Gordon écroulé sur un lit d'hôpital évoquant qu'il veut le retour de Batman. Vu le ton caverneux de son interlocuteur, tout semble concorder à un Bruce Wayne ayant probablement dévoilé son identité secrète à son seul complice dans la police. Cela montrerait également que Batman s'est retiré, faisant profil bas. La seule raison pour laquelle Gordon est aussi amoché semble logique. Contrairement aux comics, il semblerait que ce soit l'inspecteur qui ait passé un sale quart d'heure avec l'ami Bane, présenté en plan frontal filant un coup à la personne devant lui.

Les cris entendus lors de l'apparition du titre montre le retour de Batman dans l'estime des habitants de Gotham. Par ailleurs, la semaine dernière, on parlait qu'il y aurait des scènes de manifestations et de violentes attaques en tournage. La criminalité sans Batman aurait donc augmenté et Bane en serait le principal responsable. Enfin, le teaser se finit sur un Batman assez horrifié par Bane, n'hésitant pas à reculer. Il faut dire que le personnage est monstrueux et qu'il a dû s'injecter son produit miracle pouvant augmenter sa masse. En bref, cette première bande annonce est tout simplement alléchante sur tous les points, excitant le spectateur tout en n'en montrant pas trop. Décidemment Nolan est un pro du marketing. The Dark Knight Rises sortira le 18 juillet 2012 et non en 3D mais Imax dans les salles équipées comme pour TDK.


The Dark Knight Rises - Official Teaser [VOST-HD]

Publicité
Commentaires
A
tout à fait et le film est fidèle au manuscrit original: une telle adaptation était loin d'être évidente
Répondre
B
En même temps il y a le manuscrit de Matheson derrière.
Répondre
A
tu ne le regretteras pas: une véritable merveille !
Répondre
B
Probablement.
Répondre
A
et après MAT, un petit homme qui rétrécit !
Répondre
Publicité