Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 juillet 2011

Et un reboot inutile, un!

"Bienvenue à Radio Hollywood, la radio en direct de la cité du pognon... heu du cinéma et parrainée par les plus grands studios! Aujourd'hui mon cher Nigel, qu'avons nous au programme?
-Et bien comme d'habitude, nous avons du reboot avec la bande annonce d'Amazing Spider Man, film de notre sponsor Sony!
-Otez-moi d'un doute, ça n'a rien à voir avec les films de Sam Raimi?
-Mais si Michael et pour cause, cette fois on reverra Peter Parker adolescent mais sans cette rousse de Mary Jane et avec Gwen Stacy à la place et un atout majeur: la 3D!
-Si c'est pour revoir la même chose, quel est l'intérêt? Franchement je ne payerais pas ma place pour voir un film que j'ai déjà vu il y a presque dix ans.
-Non mais vous rigolez là? Vous ne voyez pas la masse de pognon qu'Hollywood peut se faire avec un tel film? En plus, la 3D va booster les ventes! Bref, on va être riche!
-Si c'est comme Le choc des titans, on va pas l'être beaucoup. Surtout avec la 3D de merde qu'on s'est tapé...
-Sauf que James Cameron a filé le matériel! Spider man sur Pandora... Quelle idée de scénario génial...
-Mais pourquoi un reboot? Sam Raimi ne faisait pas un Spider Man 4 avec le Vautour en méchant?
-Je vois que vous ne manquez pas de détail, mon cher Michael.
-Vous savez, je suis journaliste, je sais me renseigner.
-En effet, Raimi préparait un quatrième volet mais comme il demandait trop de budget et qu'il mettait trois milles ans pour écrire un scénario; alors on... pardon, les patrons de Sony ont décidé de le virer et de faire un reboot, histoire de ne pas perdre les droits.
-Mouaif, c'est surtout l'occasion de se faire du blé facile, surtout que Spider man n'a jamais été aussi populaire. Bon enfin, regardons cette bande annonce."

2 minutes 30 plus tard...
"Alors qu'en pensez vous Michael? C'est de la bonne hein?!
-J'en dis que j'ai déjà vu ça il y a neuf ans.
-Mais non, c'est pas possible! Vous ne voyez pas le chef d'oeuvre?!
-Absolument pas. Déjà on revient encore à l'adolescence du coco, avec sa morsure, sa timidité maladive, ses amours, ses emmerdes, la découverte de ses pouvoirs, la construction de son costume... Franchement mettez Tobey Maguire à la place de ce pauvre Andrew Garfield et vous aurez peu ou prou la même chose. Pour Emma Stone, c'est pareil, elle incarne également un amour de Peter Parker. Qui plus est, le blond ne lui va pas du tout. Ce qui est d'autant plus improbable que sa couleur naturelle rousse aurait mieux été pour incarner Mary Jane, mais bon... Et le Lézard incarné par Rhys Ifans est juste l'occasion de remplacer ce bon vieux Bouffon vert, histoire de dire qu'on n'a pas refait la même chose. C'est bien trouvé comme technique, mais je ne suis pas dupe et le public non plus.
-Mais on voit les parents de Parker, pas comme dans les Raimi, c'est un signe d'originalité non?
-Vous vous souvenez avoir déjà entendu quelque chose d'intéressant sur ses parents? Non. Je me souviens surtout que Peter Parker adore son Oncle Ben et sa Tante May et que ses parents sont morts dans un accident d'avion. Pas de quoi se relever la nuit.
-Et les parents restants justement, ils sont pas cool Sally Field et Martin Sheen?!
-Bah tu leur files un gros chèque dans une grosse production, il ne diront certainement pas non. Surtout que ça fait un petit bail que ces deux acteurs ne font plus grand chose. Sheen depuis Les infiltrès, on ne l'a plus vu et Field vient de perdre sa série Brothers and sisters. C'était l'occasion de faire un come back dans une grosse production.
-Le plan séquence ne vous a pas emballé?
-Vous rigolez ou quoi. On voit les SFX à dix kilomètres! On croirait revoir la séquence FPS de Doom!
-Décidemment, vous n'êtes vraiment pas convaincu...
-Et encore moins par le costume de l'Homme poulpe!
-Vous voulez dire l'Homme Araignée.
-Non, non l'Homme poulpe. C'est pour intensifier le ridicule de la situation. Sinon c'est l'heure de la coupure pub, à tout de suite!"

Michael a été viré pour conflit d'opinion avec sa direction et Nigel a pris son poste. Et oui, à Radio Hollywood, dès que vous avez une opinion différente de la rédaction, on vous vire. Un peu comme Sony avec Sam Raimi. Tel est la morale de cette histoire. Quant à Amazing Spider Man, voici sa bande annonce. Je penses que vous aurez compris mon avis.


The Amazing Spider-Man : bande annonce #1 VO

Publicité
Commentaires
B
Je trouve aussi. Lis également celui sur Paranormal activity 3.
Répondre
M
Pas mal l'idée ;) Sinon tu connais mon avis sur ce reboot... l'inutilité à l'état pur. Vive Hollywood !
Répondre
B
Il ne se passe vraiment rien et on a clairement l'impression d'être pris pour des cons. En tous cas je remarques que l'originalité de l'article plaît et j'en suis assez content.
Répondre
2
Si le tout début de la B.A. m'a convaincu, la suite m'a de suite dégouté puisque il ne se passe que dalle. Pas une scène d'action, rien, nada : ça va être surement chiant. Et comme tu le dis, le plan séquence est moche et fait penser à Doom.<br /> Sinon très bon article, original dans son approche.
Répondre
B
Bah franchement la BA me donne l'impression de revenir 9 ans en arrière avec un tâcheron à la place de Raimi. Par contre ce n'est pas MJ mais Gwen Stacy qui se fait buter par Carnage tout comme son père. Très utile ce personnage! Une approche plus sombre? Faudrais que tu me dises où surtout que le premier est certainement le plus sombre. Encore une fois quel intérêt de faire un reboot si c'est pour faire la même chose pour se faire du fric supplémentaire.
Répondre
Publicité