Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 juillet 2011

Rencontre avec Bad Blake

crazy_heart_poster

genre: drame
année: 2010
durée: 1h50

l'histoire: Il fut l'un des plus grands et inspira des générations de chanteurs, mais aujourd'hui, Bad Blake n'est plus que l'ombre de lui-même. Quand sa route croise celle de Jean, une journaliste locale, Bad retrouve goût à la vie. Mais il doit éviter de se laisser rattraper par ses vieux démons, l'alcool et l'autodestruction.

La critique d'Alice In Oliver:

Jeff Bridges est plutôt rare au cinéma et c'est bien dommage... Surtout au regard de ce Crazy Heart, dans lequel l'acteur (qui a probablement grossi pour tenir ce rôle) interprète un chanteur et un compositeur de blues-rock, un certain Bad Blake. Attention, SPOILERS !
Au fil des années, des décennies, des concerts et de la route, l'artiste s'est forgé une certaine réputation et une certaine aura.

Oui mais voilà, l'homme a aussi ses blessures, qu'il exprime évidemment à travers ses chansons. Bad Blake a donc connu son lot de souffrances et de cicatrices. Pourtant, un jour, il fait la connaissance de Jean (Maggie Gyllenhaal), une journaliste dont il tombe amoureux.
Avec elle et son fils, Bad retrouve de l'espoir et une raison de vivre. Ce qui lui permet d'affronter ses vieux démons du passé.

Mais Bad se laisse parfois rattraper par sa passion pour l'alcool. Ce qui lui sera évidemment fatal et brisera finalement sa relation. Sans compter son fiston qu'il ne voit plus depuis de nombreuses années.
Jeff Bridges est totalement investi dans son rôle et son personnage. Et Scott Cooper, réalisateur de Crazy Heart, signe un très beau film.

D'ailleurs, il est étonnant que Crazy Heart n'ait pas trouvé une petite place dans les salles obscures. Espérons que le film trouvera désormais son public en dvd, d'autant plus que le casting est franchement pas mal.
En dehors de Jeff Bridges et de Maggie Gyllenhaal, on trouve également des acteurs comme Colin Farrell et Robert Duvall.
Une très bonne surprise pour un film méconnu et hélas, sous-estimé.

Publicité
Commentaires
B
Je confirme il est bien sortit (février 2010 je crois) et Bridges a enfin reçu son Oscar.
Répondre
A
mais c'est aussi un personnage en proie à ses démons
Répondre
S
Ce film a bien trouvé une place en salle obscur puisque je l'ai vu au cinoche... Ce n'est pas sans nous rappeler le très beau "Honkytonk man" (1983) de Clint Eastwood. Dans "Crazy Heart" c'est un peu l'inverse... Le parallèle est flagrant. La différence se fait dans la profondeur. Dans le premier le reconnaissance est posthume, c'est aussi un hommage à la belle époque de la country d'où une forte nostalgie et un certain pessimisme. Ici le chanteur a été une star, il est aussi seul mais aspire à une vie meilleure et entourée. C'est un film à la fois mélancolique et optimiste. 15/20
Répondre
A
oui, c'est un beau film, mais ça ne m'a pas non plus bouleversé à ce point là.
Répondre
L
Crazy Heart est un film sincère et authentique qui relate les (dé)boires d’un ancien chanteur de country. Doté d’une réalisation sobre, d’une magnifique photographie et d’une bande son excellente, ce film est définitivement à voir, que ce soit pour la performance ahurissante de justesse de Jeff Bridges ou simplement pour son histoire touchante.
Répondre
Publicité