Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 juillet 2011

En route vers la Menace Fantôme !

fanboys

genre: comédie
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Quatre fans de Star Wars vont voyager à travers le pays pour respecter le voeu de leur ami mourant: voir le nouvel épisode de la saga non encore sorti, La Menace Fantôme.

La critique d'Alice In Oliver:

Voilà une comédie qui propose un concept original et prometteur puisque Fanboys, réalisé par Kyle Newman en 2008, se contre sur quatre huluberlus fans de Star Wars.
A partir de là, le film propose une aventure rythmée mais souvent inégale. En effet, certains choix font tiquer, comme cet affrontement entre nos héros et des fans de Star Trek.

Ensuite, de nombreuses répliques et dialogues font référence à la saga réalisée par George Lucas. Donc, pour ceux qui n'ont pas vu les films ou qui connaissent mal la franchise, ils risquent d'être désarçonnés par cette comédie. Toutefois, Fanboys possède certaines qualités.
Pour une fois, les acteurs sont plutôt bons et les personnages sont attachants. Il règne dans Fanboys un état d'esprit assez sympathique.

fanboyb_3650752vzruw_1731

Malgré tout, le scénario prête à sourire. En vérité, le script se concentre sur quatres fans de Star Wars prêts à tout pour voir le premier épisode de la première trilogie, soit la Menace Fantôme.
D'ailleurs, Fanboys ne se prive pas de montrer tout le phénomène geek autour de la saga: figurines, costumes, jouets, fans totalement hypnotisés et connaissant toutes les répliques des différents films...
Fanboys ressemble davantage à une pub pour la franchise.
De ce fait, la meilleure réplique du film sera la dernière de cette comédie farfelue mais très dispensable: "et si ce nouvel épisode de Star Wars était nul ?".
Gagné !

Publicité
Commentaires
A
le concept est sympa mais ne tient presque jamais ses promesses.
Répondre
2
Plutôt envie de le voir celui là, bien que ta critique ne soit pas très élogieuse.
Répondre
A
après, ce n'est pas archi nul non plus, mais bof quoi...
Répondre
B
Il sort en France DTV celui là. Dommage que ce soit mauvais car Jay Baruchel est un acteur sympathique, la preuve avec son rôle dans Million dollar baby où il jouait l'idiot des boxeurs ou Tropic thunder où il incarnait le jeune premier ne finissant jamais de causer.
Répondre
Publicité