Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 juillet 2011

La marche des morts

En mars, je vous avais déjà chroniquer le pilote de The Walking Dead, la série événement de la chaîne AMC dont le show-runner n'est autre que Frank Darabont, réalisateur des mythiques Evadés, La ligne verte et The Mist. Le premier épisode était assez fidèle aux quinze premières pages du comic book de Robert Kirkman, en dehors du passage du char et quelques rajouts. Je ne reviendrais donc pas sur cet épisode, très bon au passage. Le reste de la saison 1 montre un visage plus différent et prend un bon paquet de libertés envers l'original. (Attention spoilers) Ainsi, on retrouve quelques personnages supplémentaire tels que les frères déjantés incarnés par Mickey Rooker (acteur trop oublié et principalement connu pour Henry: Portrait d'un serial killer et Cliffhanger) et Norman Reedus (vu dans Blade 2); le lourdaux noir; le mari de Carol (mort quand Rick Grimes découvre le camp de réfugiés dans le comic book); et une femme noir.

The Walking Dead : Michael Rooker et Andrew Lincoln

Des personnages pas tellement utiles, surtout que certains meurent dès la fin de la saison. Au niveau de l'intrigue, d'autres éléments divergent. Ainsi un camp est présent dans la ville de Détroit, alors que dans le comic book, il attérit directement au camp avec Glenn, le jeune asiatique. D'autre part, certains passages ne servent à rien comme l'épisode 4 dans sa grande partie, avec ses aides soignants se la jouant gangsters du dimanche. Sans compter cette conclusion invraissemblable et sans rapport avec le récit initiale. Là où un personnage central aurait dû mourir, suite à la relation houleuse qu'il entretient avec un de ses camerades; on le retrouvera au final dans la seconde saison, alors qu'il n'était plus dans l'arc narratif original dès la fin du tome 1! Darabont évite également de montrer l'entraînement aux armes du groupe, là où Kirkman poussait le vice jusqu'à en donner aux enfants.

The Walking Dead : Andrew Lincoln

Peut être dû au peu d'épisodes (six pour une saison, c'est carrément de l'événementiel et vraiment pauvre même pour une série du câble). Malgré ces quelques défauts, The Walking Dead se révèle un minimum regardable et c'est déjà ça de pris. En espérant quand même que Darabont fera mieux dans la saison à venir, notamment à cause du nombre d'épisodes plus nombreux (treize au total) et des audiences très satisfaisantes. Les acteurs se révèlent pas mauvais dans l'ensemble, surtout Andrew Lincoln incarnant un héros charismatique qui ne sait pas encore l'horreur qu'il va affronter par la suite (et il y en aura un paquet), ni le monstre qu'il risque de devenir. Les zombies du génie du maquillage Greg Nicottero sont affreusement réalistes, sans compter que Darabont n'y va pas de mains mortes. La séquence de découpage de zombie ou la fin de l'épisode 4 sont de grands moments gores.

The Walking Dead : Steven Yeun et Norman Reedus

Le fan du comic-book est quelque peu déçu, comptant trop de libertés artificielles et souvent sans intérêts.

PS: Voici les premières images assez satisfaisantes (mais toujours trop libres) de la prochaine saison, qui s'annonce toujours aussi apocalyptique et avec l'apparition de personnages cruciaux pour la suite.


The Walking dead season 2 Comic Con 2011

Publicité
Commentaires
B
Ben le comic book est quand même largement supérieur tant sur le plan graphique que scénaristique. Surtout qu'au fil des volumes, ce sera de plus en plus hard.
Répondre
2
Ta critique rejoins beaucoup d'autres qui on pointé quelques défauts et une certaine déception au niveau de l'adaptation. Je me l’achèterais quand même, et peut-être que le fait de rien connaitre du comics me permettra d'avoir un avis plus positif que le tiens.
Répondre
B
J'ai vu pour ton quizz et j'essayerais d'y être (en vacances depuis une semaine bien que je sois là tous les jours pour poster des coms). <br /> J'espère que la série s'améliorera parce que je m'attendais à mieux.
Répondre
H
Je ne connais pas le comics, mais j'ai bien aimé cette première saison.<br /> La réalisation et les maquillages sont bien mieux que sur beaucoup de films de zombie. La fin est un peu limite, mais bon. Pour le reste, vraiment apprécié et puis j'aime beaucoup Michael Rooker, donc j'espère qu'on le reverra dans la saison 2
Répondre
A
toujours pas regardé mais j'ai eu quelques échos de déception ici et là.
Répondre
Publicité