Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 septembre 2011

Goldorak contre son double

Goldorak_contre_great_mazinger_custom_aff

genre: OAV
année: 1976
durée: 25 minutes

l'histoire: Les troupes de Vega préparent une attaque contre la Terre. Alcor est enlevé par un Golgoth et révèle l'existence de Great Mazinger aux troupes ennemies.

La critique d'Alice In Oliver:

Attention, ce billet ne porte pas sur la série animée Goldorak, mais sur un OAV, intitulé Goldorak contre Great Mazinger, et réalisé en 1976 par Go Nagai. Cet OAV est très court puisqu'il s'étale sur une durée de 25 minutes.
Le seul intérêt de cet épisode "bonus" est de découvrir le robot qui fut à l'origine de Goldorak, soit Great Mazinger.
Attention, SPOILERS !

Les troupes de Vega essuient de nombreux échecs face à Actarus et sa bande. Tant qu'ils n'auront pas détruit Goldorak, ils ne pourront pas s'emparer de la Terre. Pourtant, un commandant de Vega croit tenir une idée de génie.
Celle-ci consiste à kidnapper Alcor, l'ami d'Actarus, afin de trouver la faille de Goldorak. Notre jeune héros est enlevé et atterrit dans le vaisseau des envahisseurs.

Pour l'interroger, ces derniers l'hypnotisent. Ce qui leur permet recueillir des informations précieuses. Ils apprennent alors que Goldorak a un ancêtre, un robot qui a lui servi de configuration et de modèle à sa construction.
Mais le robot guerrier, soit Great Mazinger, sera mis de côté, l'androïde étant beaucoup trop puissant, et capable de détruire la planète entière.
Evidemment, les extraterrestres ont bien l'intention de se servir de Great Mazinger pour détruire Goldorak.

Inutile de préciser que le scénario de cet OAV est particulièrement simpliste, à l'image de la série animée. Ce que l'on attend, c'est surtout l'affrontement entre Goldorak et Great Mazinger.
Malheureusement, même à ce niveau, ce dessin animé se révèle décevant. Reste un OAV rythmé et des héros sympathiques.
Les fans de Goldorak seront en terrain connu. Pour les autres, prière de passer votre chemin.

Publicité
Commentaires
Publicité