Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 octobre 2011

Snuff Movie Argentin

snuff_102_korku_filmi_izle

genre: trash, gore (interdit aux - 18 ans)
année: 2007
durée: 1h40

l'histoire: Dans une pièce vide, trois jeunes femmes sont cruellement torturées. A un autre endroit, une femme questionne un critique cinéma sur la violence, les images et leur signification.

La critique d'Alice In Oliver:

Souvenez-vous, il y a quelques temps de cela, j'ai abordé le film d'Andrey Iskanov, un certain Philosophy of a knife, une oeuvre malsain, trash et particulièrement éprouvante. Considérée comme l'oeuvre la plus violente, la plus gore et la plus barbare jamais réalisée, ceux qui l'ont vue ont pu confirmer sa réputation extrême, se demandant s'il était possible de faire pire.
Comparé à philosophy of knife, Snuff 102 n'a pas à rougir en matière de barbarie et de sauvagerie humaine. Pour autant, ces deux films sont très différents.

Snuff 102 est un film argentin, réalisé en 2007 par Mariano Peralta. Pour info, le film a été présenté lors d'un festival et a provoqué un immense scandale.
Ceux qui l'ont vu, ont eu beaucoup de mal à s'en remettre. Pendant la séance, on relévera même un arrêt cardiaque !
C'est dire la violence et le côté particulièrement malsain de Snuff 102, qui n'est pas sorti en salles, ni en dvd (que ce soit en zone 2 ou en zone 1).

snuff102b

Et on comprend mieux pourquoi... L'histoire est simple: un homme enlève et séquestre trois femmes dans une pièce vide et s'amuse à filmer les sévices et les châtiments corporels.
Chaque nouvelle torture et chaque nouvelle exécution constitue un snuff movie à diffuser sur le net. Parallèlement, à un autre endroit et à un autre moment, une jeune femme questionne un critique cinéma sur la signification des images violentes sur internet.

Mariano Peralta entremêle ces différents moments et amène le spectateur à s'interroger sur les images violentes, sur les films truqués ou pas.
Au niveau des séquences gores, Snuff 102 frappe très fort et délivre largement la marchandise, à tel point que l'on est droit de se questionner sur la véracité ou non des images qui nous sont montrées.
C'est vraiment choquant et les scènes de barbarie sont carrément montrées en gros plans.

snuff_102

Surtout que Snuff 102 ne lésine pas sur les séquences chocs à coup de cannibalisme et de nécrophilie: les âmes sensibles sont donc priées d'aller faire un tour...
Au niveau des scènes sanglantes, Snuff 102 n'est pas aussi atroce que le film d'Iskanov. Mais l'oeuvre de Peralta dérange parce qu'elle se concentre sur la psychologie des femmes torturées qui attendent leur mort et qui voient leur voisine se faire trucider, massacrer... enfin bref, je passe les détails.

Autant dire qu'on a vraiment l'impression de se trouver avec les femmes séquestrées et de partager leurs supplices avant leur mort particulièrement sordide. Si ce sont réellement des actrices, chapeau bas ! Vraiment, c'est ultra-réaliste.
Par contre, si tout est vrai, cela amène à s'interroger sur la bonne santé mentale du réalisateur. D'ailleurs, ce dernier admet avoir eu l'idée du scénario de Snuff 102 après avoir attendu dans un hôpital et après avoir observé certains patients mourants, considérés comme du bétail à abattre.
Pour ceux qui voudraient voir le film en entier, vous trouverez la vidéo sur le lien suivant:
http://www.lepost.fr/article/2009/10/31/1769051_snuff-102-le-film-le-plus-violent-de-tous-les-temps.html

Mais je décline toute responsabilité ! Vous voilà prévenus !

Publicité
Commentaires
A
merci
Répondre
V
à Oliver: Ok je verrai ça
Répondre
A
à vince: je te la laisse !
Répondre
V
à Oliver: ouaip à l'occasion si tu veux je la ferai.
Répondre
A
à vince: d'ailleurs, faudrait penser à refaire la chronique sur naveton, mais pas une priorité...
Répondre
Publicité