Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 mars 2012

100 ans plus tard, il refait surface

titanic2

genre: catastrophe (c'est le cas de le dire !)
année: 2011
durée: 1h35

l'histoire: En avril 2012, 100 ans après le naufrage du Titanic, un nouveau paquebot de croisière de luxe, le Titanic 2, est baptisé. Le navire se lance dans un voyage transatlantique inaugural, par la même route que celle empruntée par le Titanic en 1912, mais en sens inverse. Au cours de la traversée, le réchauffement climatique cause la fonte d'un glacier au Groenland, créant un tsunami qui envoie un iceberg s'écraser sur le bateau.

la critique d'Alice In Oliver:

Vous n'en aviez pas rêvé ? Et bien, pourtant, Asylum l'a fait ! Oui, je vous rassure, vous n'avez pas la berlue: il ne s'agit pas d'une affiche mensongère.
Vous voilà devant Titanic 2, la suite du blockbuster réalisé par James Cameron, film de tous les records et de tous les excès.
A noter que Titanic 2, réalisé par Shane Van Dyke en 2010, est aussi connu sous le nom de Titanic Odyssée 2012.

Toutefois, Titanic 2 ne dispose pas du tout des mêmes moyens (oh non !). Il s'agit avant tout d'un téléfilm, produit par les sociétés Asylum, spécialisées dans les nanars honteux et les copies avariées de gros films à succès.
Après nous avoir refourgué quelques séquelles puantes de Transformers, Je Suis Une Légende, Terminator Renaissance et Thor, il était donc logique que le blockbuster de James Cameron passe également à la trappe.

Titanic_II_Asylum_03

En vérité, Titanic 2 n'est pas vraiment la suite du premier film. Pour les filles en rut, amatrices du corps voluptueux de DiCaprio, inutile de s'attendre à une histoire basée sur la résurrection du blondinet de service.
L'action de Titanic 2 se déroule 100 ans après le naufrage du paquebot réputé insubmersible.

Un tel anniversaire méritait bien une nouvelle figure de proue, donc, le Titanic 2. Encore une fois, les concepteurs de ce monstre technologique sont fiers de leur nouveau joujou. Cette fois-ci, c'est promis: il ne coulera pas !
Et ce n'est pas un pauvre petit iceberg qui va les faire démentir. Afin de démontrer les capacités du paquebot de croisière, un voyage inaugural est organisé.

Le bateau prendra donc la même route que son prédécesseur afin de défier l'histoire et de marquer son temps. En route pour une nouvelle aventure !
Mais cette fois-ci, vous vous en doutez: Kate Winslet et Leonardo DiCaprio ne sont plus de la partie. Ce sont donc Shane Van Dyke (le réalisateur du film lui-même), Marie Westbrook, Brooke Burns, Bruce Davison, Michelle Glavan et Carey Van Dyke qui embarquent pour cette nouvelle épopée.

Titanic_II_Asylum_06

Vous ne connaissez pas ces acteurs ? Rassurez-vous, c'est normal ! D'ailleurs, ils risquent de pointer au chômage par la suite.
On prend les mêmes et on recommence. Enfin... presque ! Car oui, Titanic 2 a de grandes ambitions. Derrière cette catastrophe ambulante, se cache un film écologique. Cette fois, c'est dame nature, et plus précisément la fonte des glaces, qui envoie un iceberg se crasher sur le bateau.

Avouez que ce n'est pas de bol ! Non vraiment, c'est une malédiction. A ce sujet, les effets visuels, made in Asylum, sont absolument horribles !
Et encore, le mot est faible, très faible... Mais comparé aux acteurs, les effets spéciaux sont finalement grandioses.
C'est dire à quel point les acteurs sont nuls ! D'ailleurs, peut-on encore parler d'acteurs ?

Titanic_II_Asylum_02

Pour le reste, n'attendez pas un film divisé en plusieurs parties, avec un aspect historique ou encore une grande histoire d'amour.
Non, rien de tout ça. Shane Van Dyke passe très vite à l'action. Et c'est bien là le problème. Par contre, la fin est peu ou prou la même que dans le film de James Cameron. Une grognasse tombe amoureuse de son sauveur du dimanche, ce dernier clamsant de la même façon que DiCaprio.
A cela, rajoutez la chanson affreuse de Céline Dion en fond sonore, et vous obtenez le pire naufrage de ces... allez... 20 dernières années !


Titanic 2 - Asylum Version (2010) - Official Trailer [VO-HD]

Publicité
Commentaires
B
Enfin conseiller est un grand verbe!
Répondre
A
et oui, comme quoi, je prends toujours bonne note des nanars que certains internautes me conseillent
Répondre
B
En même temps c'est du pur Asylum dans tout son ridicule et sa connerie. Et dire que c'est moi qui t'en ai parlé... lol
Répondre
A
comme je te comprends...
Répondre
T
Mince, j'ai prévu un billet pour le 15 avril pour justement les 100 ans du naufrage. Celui ci ne me dit rien du tout.
Répondre
Publicité