Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 juillet 2019

Il était une fois en Asie : La saga Pokémon (1ère partie)

Il était une fois en Asie s'intéresse cet été à la franchise Pokémon. Une franchise qui a débuté sous le signe de Nintendo à travers divers jeux-vidéo, avant de devenir une série animée toujours en activité. Qui dit succès, dit aussi films et à l'heure actuelle, on en compte une bonne vingtaine. L'occasion de revenir dans cette première partie sur la création de ce phénomène, sur la série animée (1997-) et sur les trois premiers films réalisés par Kunihiko Yuyama (1998-2000).

Pour retrouver les précédents numéros d'Il était une fois en Asie, c'est ici : 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLPyZ7KzkqVYLk1iMIWxXJBdhNNr8kNknz

Pokemon_le_film

 

Bon visionnage ! 

Publicité
Commentaires
B
Les enfants d'hier (coucou) laissent place à d'autres et comme le schéma narratif des épisodes ne changent pas vraiment de saison en saison, pas besoin de trop suivre. La génération suivante et la suivante après récupèrent la balle. Mais oui 22 saisons c'est énorme.
Répondre
A
je disais que je n'avais jamais été fan de cette série animée. Pourtant, force est de constater qu'elle génère toujours autant d'émules 20 ans après
Répondre
T
je ne suis pas forcement un ultra fan de Pokemon, mais, j'ai du voir quelques uns de ces longs métrages. Reste que, encore une fois, c'est une franchise qui pâtit de sa trop grande longueur.
Répondre
A
tiens, j'avais pourtant laissé un commentaire et il a disparu... Un bug de canalblog ?
Répondre
Publicité