Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mars 2011

Après les Etats-Unis, "il" débarque enfin en Turquie !

turkish_E

 

genre: ignominie
année: 1983
durée: 1h20

l'histoire: Un extraterrestre débarque dans un trou paumé quelque part en Turquie. Il est alors recueilli par un jeune garçon et sa bande d'amis.

la critique de Eelsoliver:

Ce n'est pas la première fois que le cinéma turque reprend l'un des plus gros succès américain. Le plus connu (enfin... Connu...) reste Turkish Star Wars, mais il ne faudrait pas oublier Korkusuz (ou Turkish Rambo), Turkish Rocky, Turkish Star Trek ou encore Turkish Superman, pour ne citer que ceux-là. Et oui, la liste est longue. En raison de l'immense succès d'E.T. L'Extraterrestre au début des années 80, il était donc logique de voir une copie honteuse et fauchée du film de Steven Spielberg.

Bienvenue dans Turkish E.T., connu aussi sous le nom de Badi ! Sincèrement, la vision de cet énorme nanar a été une véritable épreuve. En effet, j'ai vu le film dans sa version originale et sans aucun sous-titre. Pourtant, l'histoire n'est pas vraiment difficile à comprendre puisqu'elle reprend les grands traits du film de Spielberg, le pognon et surtout, le talent en moins !
Le scénario est donc particulièrement basique. Une soucoupe volante atterrit en Turquie, quelque part dans un trou paumé. A son bord, surgit une étrange créature, Badi, qui décide d'explorer le coin.

turkish_etbadi_suit


Non loin de là, se trouve un jeune gosse. Dans un premier temps, le mioche est effrayé par l'extraterrestre. En même temps, il y a de quoi car notre petit alien ressemble davantage à une sorte de sac poubelle avec une grosse tête en forme de poireau !
Mais rassurez-vous, le mouflet finira par retrouver la créature venue du confin de l'univers lors d'une incroyable séquence durant laquelle Badi est en train de fouiller les poubelles (véridique !) !

turkishbadihop

Le jeune garçon et l'extraterreste sympathisent. Pour notre petit héros, il faut évidemment cacher la créature à sa famille qui ne se doute évidemment de rien.
Quant à Badi, il possède quelques pouvoirs idiots. Par exemple, il est capable de faire voler des pommes. Ce qui donnera lieu à une petite scène de magie des plus pathétiques !
Il parle également... Mais là, impossible de vous dire ce qu'il baragouine...

turkish_badi29

Toutefois, attention à ne pas effrayer notre cher visiteur, ce dernier émettant des gaz fumigènes lorsqu'il est apeuré. Je vous laisse deviner d'où sortent ces fameux gaz...
La scène la plus terrible (au sens nanardeux du terme) reste celle où Badi débarque par surprise dans la classe du jeune garçon. On aura alors le droit à une séquence de chants et de danse des canards (je n'exagère absolument pas !).

turkish_Etbadi55

Pour les suicidaires, le film est disponible sur youtube, en plusieurs parties de 15 minutes. Tapez "Turkish E.T. part 1" et vous devriez trouver votre bonheur (enfin... bonheur...).
Evidemment, Turkish E.T. reprend la fameuse séquence de la version originale avec le gamin qui vole dans le ciel en vélo. Mais cette fois-ci, notre jeune héros volera au-dessus de la ville dans une charrette. Ce qui a, il faut l'avouer, beaucoup moins de classe...
Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, sachez que la vision de ce nanar reste difficile, car c'est incroyablement mauvais (pour être gentil).
En résumé, on ne s'en remet pas facilement !

Publicité
Commentaires
Publicité