Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 avril 2013

Foutage de gueule, mode d'emploi

Les Call of Duty affluent et se ressemblent. Au final, on n'est pas vraiment dépaysé par ce constat alarmant montrant un fric finalement peu dépensé, puisque les soi-disants progrès au niveau de la campagne (la campagne passerait de 7 à 8 heures, humour!) et des DLS de plus en plus abondantes (au final, cela coûte le prix de trois jeux!) finissent par nous faire se poser la question si ce n'est pas du foutage de gueule. Reste que le prix est toujours aussi cher pour l'arnaque qu'est le jeu. On peut le voir encore une fois sur Black Ops 2, sorti en novembre dernier et développé par Treyarch. Tout d'abord, je dois avouer que je n'ai absolument pas toucher à la campagne que je trouve assez what's the fuck. En d'autres termes, vous vous battez contre des machines... Sinistre et franchement peu intéressant. Et ce malgré que le score est signé de Trent Reznor et vous connaissez mon amour pour Nine Inch Nails (pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, ils peuvent toujours voir cela dans la section tout en haut!). D'ailleurs, je n'ai même pas acheté ce Black Ops 2 (je ne les achète plus, trop d'argents jetés par les fenêtres et je ne cherche même pas à me les faire offrir) et j'y ai joué seulement dans un centre vidéoludique. Je n'ai donc joué qu'au multijoueurs et au mode zombie, ce qui est déjà bien suffisant, vu la bassesse du programme en question. Commençons par le multi, le plus foutage de poire du jeu.

Certes l'ensemble peut être assez fun, mais les bugs sont tellement ahurissants que cela en devient désagréable et votre expérience de jeu en prend un coup. On va prendre la map avec le bateau. Vous avez deux extrêmités où vous pouvez venir. Le problème étant que les IA arrivent en même temps que vous après que vous soyez morts. Ce qui vous fait déjà une victime. Si vous vous mettez derrière le point de retour et que vous ressortez, vous aurez automatiquement des IA ou même joueurs réapparaissant et que vous pourrez tuer plus facilement. Vicieux comme il est, le Borat aura vite compris que cela marche à tous les coups. Encore mieux, certaines IA ne bougent pas à plusieurs reprises, limite elles attendent de se faire dégommer! Non mais franchement les gars, si c'était pour faire un jeu plus facile, fallait le dire, mais le vendre à 60, 65 euros c'est franchement exagéré. Encore une fois, c'est se foutre de la gueule des exigences du joueur en termes de qualité et surtout crédibilité. Ce genre de bugs ne devrait même pas arriver sur un jeu actuel. Continuons ainsi avec le zombie. Le président disait en mai dernier que "le changement c'est maintenant", Treyarch l'a compris et change radicalement son mode zombie si cher aux gamers voulant un peu d'adrénaline dans un jeu manquant de souffle.

 Attention, les IA vont rester immobiles pendant trente secondes, ce qui vous permettra de faire un doublé!

Le changement a beau être radical, il ne plaira pas à tout le monde. Le Tranzit permet une aventure inédite avec un petit jeune doublé par Donald Reignoux, la voix de Titeuf (ça met dans l'ambiance!); une jolie fille avec laquelle j'ai beaucoup joué (et cela a beaucoup amusé les copains, sacrés coquins qui se reconnaîtront!) et bien en chair; et un vieux à la barbe grisonnante. Le Tranzit vous permettra de visiter les différentes cartes via un autobus conduit par un robot! Un aspect sympathique mais qui tourne assez vite en rond, d'autant qu'en dehors du Tranzit, on a bien du mal à apprécier certaines cartes. La première par exemple est tellement restreinte au niveau de l'environnement (une porte à ouvrir et... c'est tout! Après vous êtes uniquement dans une station service, pas forcément très agréable à part si vous aimez tourné en rond). En revanche dans la ferme, il y a tellement de portes qu'on ne sait parfois plus où donner de la tête! La seule qui est réellement amusante c'est celle dans la ville, où vous avez certes un environnement plus ou moins restreint mais qui vous permettra de rester bien plus longtemps dans l'action et surtout les étages permettront de ralentir les troupes. En sachant que vous pourrez toujours sauter des étages, mais attention à ce qu'il n'y ait personne en dessous. On pourra également noter un néfaste changement: devant les portes, le couteau ne servira à rien si la créature n'est pas juste à côté.

Un épisode qui confirme toute la nullité des Call of Duty depuis quelques années et un vrai travail de faignant. 

Publicité
Commentaires
V
Forcément pardon
Répondre
V
C'est vrai que les premiers Call of étaient de loin les meilleurs. En Même temps quand tu vois à la vitesse à laquelle sortent les nouveaux tu t'étonne pas corcémment du résultat
Répondre
2
C'est d'ailleurs un peu la misère coté FPS. Que cela soit le dernier COD ou la série Battlefield, que je trouve assez médiocre en solo comme en multi (sur console tout du moins), rien ne me séduit. Seul Bioshock Infinite trouve grâce à mes yeux.
Répondre
B
Bah j'y est joué suffisamment d'heures depuis novembre pour voir que c'est franchement à chier. Le zombie est vite lassant et le multi est bourré de bugs. Pour un jeu à 70 euros et qui veut passer outre sa campagne, c'est vraiment se foutre du monde.
Répondre
2
Bien qu'il est difficile de se faire un avis tranché sur un jeu testé dans un centre vidéo-ludique, je suis globalement d'accord avec toi. Ce nouveau COD n'a que peu d’intérêt.
Répondre
Publicité